750 grammes
Les carnets de Miss Diane
19 juillet 2007

La vraie, l'unique, l'authentique salade César, paraît-il..! Sans gluten

Chez nous, la salade César est habituellement l'affaire de l'homme. Il l'a faite la première fois et, comme elle fut bien appréciée, je lui sers du "Tu la fais si bien mon chéri" et il s'exécute. Aujourd'hui, j'avais du poulet froid et j'ai pensé le servir...
16 juillet 2007

Salade de quinoa à la menthe, sans gluten et sans lactose

Le quinoa, j'en avais goûté pour la première fois au Vélo Noir, à Noirmoutier. Lorsque la jeune dame qui tenait ce resto avec son époux nous a suggéré cet accompagnement pour notre poisson, la première chose que nous lui avons demandé était s'il contenait...
12 juillet 2007

Salade de riz aux asperges, sans gluten et sans lactose

Je pensais bien que ç'en était terminé des asperges pour cette année, mais j'en ai trouvé de très belles ce matin au marché 440 de Laval, et elles sont du Québec en plus. J'ai donc pensé faire cette salade ce soir en entrée, mais elle pourrait aussi bien...
14 mai 2007

Salade au jambon et à l'ananas, vinaigrette à l'érable, sans gluten et sans lactose

Belle journée encore aujourd'hui sur le Québec, ensoleillée quoique un peu fraîche. Après une visite au marché Jean-Talon ce matin, une belle et longue promenade sur notre île en après-midi, nous nous sommes offerts une délicieuse salade printanière pour...
1 mai 2007

Salade d'asperges et d'orange, sans gluten et sans lactose

Encore des asperges et les nôtres n'ont même pas encore pointé leur nez. Celles-ci viennent du Mexique ou de Californie et on doit s'en contenter d'ici à ce que les nôtres envahissent nos marchés. J'ai fait ce soir cette salade d'asperges et d'orange...
3 février 2007

Avocat, endive et pamplemousse en salade, sans gluten et sans lactose

J'aurais pu faire cette salade avec de l'orange mais vu que c'est la saison des pamplemousses, qu'ils sont presque donnés au supermarché et que mon frigo en regorge, j'ai choisi ce bel agrume pour ma salade. Rendement : 2 portions 1 avocat 1 pamplemousse...
4 décembre 2006

Salade d'agrumes à la vraie cannelle

Dimanche dernier, nous étions invités à "bruncher" chez des amis et j'ai préparé, pour l'occasion, une salade d'agrumes aux belles couleurs estivales, peut-être pour oublier un peu la neige qui tombait et qui annonçait le début d'un long hiver. Le plus...
2 octobre 2006

Vinaigrette aux noix et au Porto

Voici une petite vinaigrette toute simple que je sers habituellement après le mets principal et qui, bien souvent, nous sert de dessert lorsque nous sommes seuls tous les deux. 1 c à soupe de miel 2 c à thé de vinaigre de vin blanc 4 c à soupe d'huile...
24 septembre 2006

Salade de poires et parmesan

Voici une entrée toute simple à servir quand les poires sont à leur pleine maturité, comme c'est le cas maintenant. J'ai choisi celle que l'on appelle chez nous la Bartlett, originaire d'Angleterre et connue en Europe sous le nom de Williams, et de l'apprêter...
25 août 2006

Salsa de mangue sur pétoncles

Depuis une semaine déjà, l'opération vide-frigo bat son plein chez nous. C'est que nous partons en vacances très bientôt et il faut faire avec ce qui reste dans le garde-manger. En ouvrant le frigo cet après-midi, j'ai vu deux belles mangues qui se prélassaient...