750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Miss Diane
14 mai 2007

Salade au jambon et à l'ananas, vinaigrette à l'érable, sans gluten et sans lactose

Belle journée encore aujourd'hui sur le Québec, ensoleillée quoique un peu fraîche. Après une visite au marché Jean-Talon ce matin, une belle et longue promenade sur notre île en après-midi, nous nous sommes offerts une délicieuse salade printanière pour souper. Il y a deux jours, j'avais fait cuire un petit jambon à l'ancienne de la façon suivante : dans une casserole, je l'ai recouvert d'eau froide à laquelle j'ai ajouté une cuillère à soupe d'épices à marinade. J'ai porté le tout à ébullition, puis je l'ai laissé cuire doucement, à couvert, pendant une heure et demie. Je l'ai retiré de la casserole et l'ai laissé tiédir avant de le placer au frigo où il attend sagement que je l'apprête selon mes goûts et envies.

Salade_jambon_ananas

Pour confectionner notre salade de ce soir, j'ai déposé, dans des assiettes creuses, un peu de laitues frisées rouge et verte, et un peu de niçoise, j'ai ajouté des dés de jambon et d'ananas, et j'ai recouvert le tout d'une vinaigrette à l'érable et au sésame, dont voici la recette :

  • 60 ml d'huile de canola

  • 10 ml d'huile de sésame

  • 30 ml de sirop d'érable

  • 60 ml de vinaigre de riz

  • 1 c. à soupe de graines de sésame

  • sel au goût

Simplement mélanger tous les ingrédients dans un pot et verser sur la salade. Voilà une belle assiette à l'allure printanière qui a su rassasier les deux affamés que nous étions!

**Les textes et les photos sont la propriété de ce blogue, "Les Carnets de Miss Diane",

et ne sont pas libres de droits.**

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Une vinaigrette à l'érable, j'adore d'avance !!!<br /> Bisous<br /> Hélène
Répondre
H
Diane, merveilleuse idée cette salade avec cette vinaigrette à l'érable. Elle doit s'accorder parfaitement avec l'ananas et le jambon. Je suis trés heureuse de ta participation.<br /> Hélène.
Répondre
N
elle me plait terriblement cette recette avec sa petite vinaigrette à l'érable.
Répondre
M
quelle magnifique assiette! biiises micky
Répondre
C
Mmmm!<br /> Du sucré.<br /> :)
Répondre
Les carnets de Miss Diane
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 559 023
Publicité