750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Miss Diane
25 août 2006

Salsa de mangue sur pétoncles

Depuis une semaine déjà, l'opération vide-frigo bat son plein chez nous. C'est que nous partons en vacances très bientôt et il faut faire avec ce qui reste dans le garde-manger. En ouvrant le frigo cet après-midi, j'ai vu deux belles mangues qui se prélassaient dans le tiroir à légumes aux côtés d'une petite limette, trois oignons verts étaient bien étendus dans un plat tupperware et trois gros pétoncles me faisaient de l'oeil dans le congélo. Sur la table, une belle tomate trônait dans le plateau de fruits et du basilic me regardait, la tête haute, dans un pot sur le comptoir. J'ai donc coupé les mangues en petits dés ainsi que la tomate, j'ai zesté la limette et en ai extrait le jus, j'ai mis un peu de persil et d'estragon, séché car du frais, il n'y en avait plus, et j'ai émincé les oignons verts. J'ai brassé le tout, recouvert d'un papier film et laissé reposer au frigo. À l'heure du souper, j'ai coupé les pétoncles en petits dés, je les ai fait revenir rapidement dans un mélange huile et beurre, et je les ai saupoudrés de poudre de cari et de sel. J'ai ajouté le basilic à la salsa de mangues et voilà les résultats. Je dis bien "les" résultats car, chez nous, seul l'homme mange les tomates fraîches, moi étant incapable d'en supporter la texture dans ma bouche. Vieux souvenir d'enfance sans doute! Je me croyais vraiment la seule au monde à ne pas aimer la tomate fraîche jusqu'à ce que Fabienne de Eggs & Mouillette avoue aussi être comme moi. Nous sommes donc deux sur la planète à ne pas aimer la tomate fraîche.

Salsa

 

 

Salsa_tomates

**Les textes et les photos sont la propriété de ce blogue, "Les Carnets de Miss Diane",

et ne sont pas libres de droits.**

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour je suis diane aussi, je circule sur votre blog avec grand plaisir.<br /> Je réalise que nous sommes trois a ne pas aimer la tomate fraîche.<br /> <br /> soulagement de ma part qui me croyait la seule...
Répondre
C
Super cette salsa!<br /> :)
Répondre
M
spendides!! vraiment j'ai envie d'en manger car je sais que c'est bon! ton plat est magnifique! merci de ta gentillesse à mon égard. bises micheline
Répondre
A
mangue et pétoncles? là, je sais pas si je suis tout à fait prête, je me mets doucement au sucré salé, mais qui ne tente rien... à suivre!
Répondre
T
Cette assiette vide frigo est superbe.
Répondre
Les carnets de Miss Diane
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 559 565
Publicité