750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Miss Diane
3 décembre 2023

Gnocchis à la sauce tomate et basilic, sans gluten et sans lactose

Malgré que nous aimons bien les pâtes, je n'avais encore jamais publié de recettes de gnocchis sur mon blogue. Cette fois encore, c'est sous l'influence de ma bonne amie Mamina que j'en ai fait la semaine dernière. Comme nous trouvons maintenant assez facilement des gnocchis sans gluten dans le commerce, j'en ai toujours sous la main car ils sont un bon dépanneur. J'avais aussi une belle boule de mozzarella sans lactose de la marque Tre Stelle, pas facile à trouver mais quand on en voit, il faut impérativement en acheter. Quant à la sauce tomate, j'utilise du coulis de tomate du commerce auquel j'ajoute un ou deux cubes de mon pistou maison, des épices étaliennes, du sel et du poivre. Voici donc ce plat dont nous nous sommes régalés dernièrement. 

IMG_3535___Copie

Rendement : 2 ou 3 portions

  • 1 paquet complet de gnocchis sans gluten de marque La Veneziane
  • 1 1/3 tasse de coulis de tomate (300 ml) ici de marque Aurora
  • 2 cubes de pistou surgelé, maison ou du commerce
  • 1/2 c. à thé, ou plus, de sel assaisonné à l'italienne
  • sel et poivre du moulin
  • quelques tranches de fromage mozzarella, ici Tre Stelle sans lactose, ou au goût
  • quelques feuilles de basilic frais

Préchauffer le four à 350 F ou 180 C et préparer un plat allant au four.

Cuire les gnocchis selon les instructions sur le paquet. Lorsque cuits, les égoutter et les déposer sur un papier essuie-tout.

Déposer le coulis de tomate dans une casserole sur feu doux avec le pistou. Remuer souvent pour faire fondre le pistou s'il est surgelé. 

Lorsque la sauce est bien chaude, y jeter les les gnocchis et remuer le tout. Répartir les gnocchis dans le plat réservé et déposer quelques tranches de mozzarella sur le tout. Enfourner environ 30 minutes.

Au sortir du four, répartir quelques feuilles de basilic sur le plat et servir.

 

**Les textes et les photos sont la propriété de ce blogue et ne sont pas libres de droits.**

"Les Carnets de Miss Diane"

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour votre visite et au plaisir!
Répondre
M
On raffole des gnocchis à la maison surtout ma fille, j'aime beaucoup cette belle association de saveurs !!! bises et bonne journée
Répondre
N
Jamais préparé de gnocchis , cette recette est bien appétissante <br /> <br /> bisous<br /> <br /> jojo
Répondre
M
Une belle recette qui nous rappelle les saveurs de l'été qui nous semble bien lointain ! <br /> <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
L
Pistou commercial, les trouve ton congelé ou sur tablette <br /> <br /> Je ne connais pas ce produit <br /> <br /> Merci
Répondre
Les carnets de Miss Diane
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 559 180
Publicité