750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Miss Diane
3 février 2007

Avocat, endive et pamplemousse en salade, sans gluten et sans lactose

J'aurais pu faire cette salade avec de l'orange mais vu que c'est la saison des pamplemousses, qu'ils sont presque donnés au supermarché et que mon frigo en regorge, j'ai choisi ce bel agrume pour ma salade.

Avocat_endive_pamplemousse

Rendement : 2 portions

  • 1 avocat

  • 1 pamplemousse

  • 1 endive

Prélever les suprêmes du pamplemousse et les couper en morceaux. Presser ce qui reste du jus dans un bol et réserver pour la vinaigrette. Émincer l'endive après en avoir enlevé les feuilles du dessus. Couper l'avocat en deux, retirer le noyau et faire, à l'aide d'un couteau pointu, des dés dans la chair, sans la détacher de la peau.

Pour préparer la vinaigrette, ajouter au jus de pamplemousse :

  • 2 c. à thé de moutarde de Dijon

  • 2 c. à soupe d'huile d'olive

  • 2 c. à thé de vinaigre de vin blanc

  • 1 c. à thé de graines de fenouil

  • poivre du moulin

Bien mêler et verser dans le bol contenant les morceaux de pamplemousse et d'endive. Touiller le tout et répartir sur les deux moitiés d'avocat. C'est bon, c'est plein de fraîcheur et rempli de vitamines!

**Les textes et les photos sont la propriété de ce blogue, "Les Carnets de Miss Diane",

et ne sont pas libres de droits.**

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Avocat, pamplemousse, et endives, un trio bien assorti pour moi. Ton assiette est vraiment très jolie.<br /> Bisous ,Marie
Répondre
M
Cette recette-là aussi, elle est bien. Si tu mets des oranges à la place du pomelo tu peux envoyer ta participation au jeu de Marie Laure à vos casseroles:<br /> http://www.odelices.com/avc_theme.php<br /> Oranges et fenouil, ça marche aussi très bien.
Répondre
T
Du fenouil dans ta vinaigrette, c'est une chouette idée.
Répondre
V
j'adore ce genre de salades et la tout d'un coup j'ai une envie folle de fraicheur...
Répondre
R
Un trio gagnant! Très frais.
Répondre
Les carnets de Miss Diane
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 558 535
Publicité