750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Miss Diane
8 février 2018

Bavette de boeuf marinée, sans gluten et sans lactose

Comme nous sommes de vrais carnivores tous les deux, nous aimons bien la viande de boeuf juste assez saignante et la bavette fait souvent partie de nos repas du samedi soir. J'avais l'habitude de faire une marinade au romarin, que nous aimions bien d'ailleurs, mais dernièrement j'ai découvert celle-ci, bien goûteuse et elle nous l'avons aussi bien aimée. Simple à faire, elle se prépare en deux temps, trois mouvements, le matin, ce qui est pratique quand on a des invités. De plus, on peut la cuire au four ou au barbecue durant la belle saison.

La recette était pour 8 portions. J'ai donc fait des calculs pour la réduire un peu et j'ajouterai que ma pièce de viande faisait environ 0,315 kg.

BAVETTE_MARIN_E

Rendement : 2 portions

Placer tous les ingrédients dans un bocal, couvrir et agiter.  Verser cette marinade dans un sac de conservation, genre Ziploc, et y déposer la pièce de viande. Attacher et remuer pour bien enrober la viande. Conserver au réfrigérateur jusqu'au moment de cuire. Habituellement, je prépare cette viande durant l'avant-midi pour la servir au souper.

Le moment venu, sortir la pièce du sac et l'éponger légèrement avant de la saisir sur tous les côtés dans un poêlon bien chaud. Déposer la viande dans un plat allant au four (ou la laisser dans le poêlon si celui-ci va au four) et cuire jusqu'à ce que le thermomètre atteigne 130°F ou 55°C pour une viande "medium/saignante" ou plus pour une viande plus cuite.

Au sortir du four, déposer la viande sur une planche de bois et la recouvrir d'un papier aluminium durant au moins 10 minutes. Trancher dans le sens contraire des fibres.

Servir avec les accompagnements de son choix. Ici, ce fut avec une purée de pommes de terre et panais et des champignons revenus à la poêle.

J'ajouterai que cette bavette sera délicieuse le lendemain dans une salade, comme ici, ou en sandwich.

**Les textes et les photos sont la propriété de ce blogue et ne sont pas libres de droits.**

"Les Carnets de Miss Diane"

Publicité
Publicité
Commentaires
C
À partir d'ici jusqu'au gâteau renversé aux clémentines, je n'ai rien reçu. Ils ne sont pas dans les spams à n'y rien comprendre. J'ai été malade, mais à cela ils auraient entrées quand même, à moins que je ne suis plus sur la liste.... Pourtant j'ai toujours répondu à vos recettes...Bonne journée,
Répondre
Les carnets de Miss Diane
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 559 250
Publicité