750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Miss Diane
15 août 2006

Vinaigrette à la moutarde ancienne

Comme il restait ce soir de cette bavette de viande cuisinée hier, et que nous ne sommes absolument pas des adeptes du gaspillage, j'ai décidé de la présenter froide, en salade. Mais il me fallait trouver une vinaigrette appropriée et j'ai pensé que quelque chose à la moutarde conviendrait bien. J'ai donc consulté la toile et suis tombée sur un blogue bien connu de nous tous, épicurien.be, qui proposait, l'année dernière, cette vinaigrette à la moutarde ancienne, à l'ail et au miel. Inutile de dire que c'était exactement ce qu'il fallait et nous nous sommes régalés.

Sur un peu de frisée rouge, quelques feuilles de roquette, des concombres en dés, j'ai jeté de minces tranches de viande et arrosé le tout de la vinaigrette en question que j'avais mixée au bras mélangeur et dont voici les ingrédients :

  • 1 grosse gousse d'ail hachée
  • 1 c. à soupe de miel
  • 1 c. à soupe de moutarde à l'ancienne (celle avec des graines)
  • 2 c. à soupe de jus de citron
  • 5 c. à soupe d'huile d'olive extra vierge

Vinaigrette

J'ose espérer que Laurent ne m'en voudra pas d'avoir reproduit sa recette. Après tout, peut-être avait-elle échappé à quelques-uns d'entre nous et ce sera l'occasion de la découvrir.


RECHERCHE PAR TAGS : Pour avoir accès à tous les «tags», il suffit de sélectionner «Toutes les archives», le tout dernier item en bas, à droite, pour voir apparaître, en plus des archives, tous les «tags» de mon blogue, ainsi que les catégories. Comme j’ai de moins en moins de temps pour mettre à jour l’index de mes recettes, la meilleure façon est, pour le moment, d’accéder à tous les «tags» de cette façon. Bonne recherche!

 

**Les textes et les photos sont la propriété de ce blogue, "Les Carnets de Miss Diane",

 

et ne sont pas libres de droits.**

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Je dois dire que je suis assez déçu de ma moutarde a l'ancienne, beaucoup trop de graines, tu remarques a peine la mourtarde. <br /> La tienne à l'air bien crémeuse, quel choix/marque utilises-tu ?<br /> <br /> Merci d'avance.<br /> <br /> Fabian
Répondre
B
Je reviens pour te dire qu'on a testé la version avec ail sur une salade de lentilles. J'adore !
Répondre
B
On a testé ce soir, en version sans ail, sur une assiette de crudités (betterave crue et cuite, melon, roquette, feuilles de betterave, concombre et maïs). Un délice ! Je la referai souvent. <br /> Merci Miss Diane d'avoir attiré mon attention sur une recette de Laurent qui m'avait échappée.
Répondre
A
J'aime beaucoup les mélanges sucré/salé dans les vinaigrette, j'essaierai cette version miel/ moutarde ancienne avec plaisir!
Répondre
T
Meuh non. Laurent sera content. Et on a une superbe photo.<br /> <br /> Tarzile
Répondre
Les carnets de Miss Diane
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 558 274
Publicité