Comme il restait ce soir de cette bavette de viande cuisinée hier, et que nous ne sommes absolument pas des adeptes du gaspillage, j'ai décidé de la présenter froide, en salade. Mais il me fallait trouver une vinaigrette appropriée et j'ai pensé que quelque chose à la moutarde conviendrait bien. J'ai donc consulté la toile et suis tombée sur un blogue bien connu de nous tous, épicurien.be, qui proposait, l'année dernière, cette vinaigrette à la moutarde ancienne, à l'ail et au miel. Inutile de dire que c'était exactement ce qu'il fallait et nous nous sommes régalés.

Sur un peu de frisée rouge, quelques feuilles de roquette, des concombres en dés, j'ai jeté de minces tranches de viande et arrosé le tout de la vinaigrette en question que j'avais mixée au bras mélangeur et dont voici les ingrédients :

  • 1 grosse gousse d'ail hachée
  • 1 c. à soupe de miel
  • 1 c. à soupe de moutarde à l'ancienne (celle avec des graines)
  • 2 c. à soupe de jus de citron
  • 5 c. à soupe d'huile d'olive extra vierge

Vinaigrette

J'ose espérer que Laurent ne m'en voudra pas d'avoir reproduit sa recette. Après tout, peut-être avait-elle échappé à quelques-uns d'entre nous et ce sera l'occasion de la découvrir.


RECHERCHE PAR TAGS : Pour avoir accès à tous les «tags», il suffit de sélectionner «Toutes les archives», le tout dernier item en bas, à droite, pour voir apparaître, en plus des archives, tous les «tags» de mon blogue, ainsi que les catégories. Comme j’ai de moins en moins de temps pour mettre à jour l’index de mes recettes, la meilleure façon est, pour le moment, d’accéder à tous les «tags» de cette façon. Bonne recherche!

 

**Les textes et les photos sont la propriété de ce blogue, "Les Carnets de Miss Diane",

 

et ne sont pas libres de droits.**