Il y a quelques années, Miss Diane a publié une recette secrète des populaires restaurants "Red Lobster", les célèbres crevettes "façon scampis". Une des fidèles lectrices de ce blogue lui a suggéré dernièrement ces fameux petits pains au fromage et à l'ail que l'on servait dans cette chaîne de restaurants et ce n'est que dernièrement que Miss Diane s'est exécutée. Elle ne l'a pas regretté du tout car ces pains sont vraiment délicieux et lui ont rappelé de beaux souvenirs. Ils sont facile à faire et se font en deux temps, trois mouvements. Nous les avons mangés en accompagnement d'un veau parmigianna mais ils feraient sûrement fureur au moment de l'apéro, en plus petits formats peut-être.

PAINS_FROMAGE_et_AIL

Rendement : 12 petits pains

  • 1 1/3 tasse de farine tout usage sans gluten, mélange maison ou du commerce (185 g)
  • 1 c. à table de poudre à pâte sans gluten, ou levure chimique
  • 1 pincée de sel de mer fin
  • 2 c. à table d'huile d'olive (30 ml)
  • 1/2 tasse de fromage râpé, ici cheddar (45 g)
  • 1 tasse de lait sans lactose ou de lait végétal (250 ml)
  • tartinade à l'ail à l'huile ou beurre à l'ail

Préchauffer le four à 375°F ou 190°C.

Mettre tous les ingrédients dans le bol du robot culinaire et agiter pour obtenir une pâte homogène. Déposer par cuillerées sur une plaque recouverte de papier parchemin. Cuire environ 15 à 20 minutes, jusqu'à ce que les petits pains soient dorés.

Aussitôt sortis, déposer un peu de beurre à l'ail, soit environ 1/2 c. à thé, sur chaque petit pain et laisser fondre. Servir tiède.

Il est à noter que nous avons trouvé qu'ils manquaient un peu de sel, je suggérerais d'augmenter la quantité à 1/4 ou même 1/2 c. à thé.

**Les textes et les photos sont la propriété de ce blogue et ne sont pas libres de droits.**

"Les Carnets de Miss Diane"