750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Miss Diane
24 juin 2013

Crevettes "façon scampis" du Red Lobster, sans gluten

Voici pour les nostalgiques des restaurants Red Lobster les fameuses crevettes "façon scampis" que nous avons tous dégustées un jour. Malheureusement, je ne crois pas qu'il existe encore un de ces restos au Québec et c'est dommage pour les amateurs de fruits de mer. Un de nos amis, grand chef à ses heures, m'a transmis cette recette et j'ai immédiatement eu envie de la faire alors que lui ne l'a pas encore essayée. À croire qu'il voulait que Miss Diane fasse le test avant lui... C'était délicieux, facile à exécuter et l'Homme a adoré!

CREVETTES_SCAMPI

Rendement : 4 portions

  • 1 lb de crevettes moyennes, pelées et nettoyées (500 g) ou plus selon les goûts
  • 1 c. à table d’huile d’olive,
  • 3 ou 4 gausses d’ail émincées finement
  • 1 1/2 tasse de vin blanc
  • le jus d'un demi citron
  • 1 c. à thé d’assonnement italien (je n’ai mis que de l’origan séché)
  • 1/2 tasse de beurre (60 g)
  • 1 c. à table de persil frais et origan frais
  • 1/2 tasse de parmesan râpé

Faire chauffer l'huile dans une poêle épaisse et ajouter les crevettes. Cuire jusqu'à ce qu'elles soient tendres et opaques. Réduire le feu et débarrasser les crevettes sur une assiette. Réserver.

Ajouter l'ail et cuire 2 ou 3 minutes, sans les laisser brûnir. Ajouter le vin blanc et le jus de citron. Cuire jusqu'à ce que le vin soit réduit de moitié. Ajouter les assaisonnements.

Réduire le feu très bas et ajouter le beurre. Remuer jusqu'à ce qu'il soit fondu. Remettre les crevettes dans la poêle, ajouter le persil et l'origan et assaisonner de sel et poivre au goût.

Servir dans de petites cassolettes et parsemer de fromage parmesan. Accompagner de riz et d'une salade verte.

Je verrais aussi très bien ces crevettes en entrée ou en tapas, elles sont vraiment délicieuses.

**Les textes et photos sont la propriété de ce blogue et ne sont pas libres de droits.**

  "Les Carnets de Miss Diane"

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je vais certainement essayer ta recette. Québec est la seule province où il n'y a plus aucun Red Lobster. Je vais à Ottawa pour en manger. J'ai posé la question un jour à une serveuse qui a fait venir à notre table un serveur qui travaillait à celui de Gatineau. Il semblerait que certains RL du Québec ne rapportaient pas assez (déficit) et les grands patrons ont décidé de tous les fermer. J'en pleure encore...
Répondre
Les carnets de Miss Diane
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 559 023
Publicité