750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Miss Diane
10 novembre 2014

Mousse au chocolat, facile et rapide, sans gluten et sans lactose

Plus facile que ça, tu meurs..! Trois ingrédients seulement..! C'est en visitant mes blogues favoris que j'ai découvert une petite mousse au chocolat pour le Yummy Day Doudou... Elle me plaisait bien et comme je n'avais rien de prévu pour le dessert, j'ai décidé d'en faire une version sans lactose. Quelle excellente idée de ma part! Elles sont délicieuses et elles ne goûtent absolument pas le tofu. Même pas besoin de le dire..! Et elles ne contiennent que trois ingrédients. Qui dit mieux?

MOUSSE_CHOCO_TOFU_PRALINE

Rendement : 4 petites verrines

Faire fondre le chocolat au four à micro-ondes ou au bain-marie. Lorsqu'il est fondu, incorporer le praliné et le tofu et, à l'aide du malaxeur plongeant, fouetter jusqu'à l'obtention d'une belle mousse. Verser dans des verrines et réfrigérer.

Si on a le temps, on peut mettre la mousse dans une poche à douille. Cela facilitera la mise en verrine et donnera un rendement plus raffiné.

Pour le praliné, on peut se référer à mon billet sur les biscuits au praliné publiés dernièrement.

**Les textes et les photos sont la propriété de ce blogue, "Les Carnets de Miss Diane",

et ne sont pas libres de droits.**

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Très bonne idée, Diane ! Bisous
Répondre
N
Bravo, Miss Diane, et encore plus, pour la rapidité. Je vais l'essayer, sûrement<br /> <br /> excellente, cette petite mousse. !
Répondre
Les carnets de Miss Diane
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 559 250
Publicité