Miss Diane adore les biscuits et le citron. Comme elle rentre de vacances en Italie, elle avait le goût de faire quelque chose au goût de ce pays et pourquoi pas un petit biscuit? Un tour d'horizon sur la toile et elle s'est inspirée de différentes recettes pour faire ceux-ci. Le malheur est qu'ils sont tellement bons qu'elle et son Curieux les ont presque tous mangés la première journée.

J'ai utilisé ici du "praliné en grains" de la maison Cacao Barry, constitué de sucre et de noisettes, tant pour tant. Je sais qu'il est possible de faire son propre praliné, quelques recettes se trouvent sur la toile, comme celle-ci de Coup de Pouce, et cette autre de La Cuisine de Bernard.

BISCUITS_PRELIN__CITRON

Rendement : 24 biscuits

  • 1 tasse + 2 c. à thé de farine sans gluten (150 g) (ici Maison Cannelle)
  • 150 g de praliné grains de la maison Cacao Barry
  • le zeste d'un demi citron
  • 4 c. à soupe de sucre (60 g)
  • 90 ml d'huile d'olive
  • 100 ml de liqueur de citron Limoncello
  • 1 tasse de sucre à glacer (150 g)
  • 2 c. à soupe de Limoncello

Préchauffer le four à 350°F (180°C) et préparer deux plaques à biscuits en les recouvrant de papier parchemin.

Mettre dans un bol la farine, le praliné, le sucre et le zeste de citron. Bien mêler à l'aide d'un fouet à main pour bien aérer le mélange. Ajouter l'huile d'olive et la liqueur de citron et remuer pour obtenir un mélange homogène.

À l'aide de deux cuillères à thé, former de petites boules de la grosseur d'une noix et étaler sur les plaques à biscuits. Enfourner et cuire 20 minutes. Au sortir du four, transférer les biscuits sur une grille et laisser refroidir.

Préparer un glaçage avec le sucre à glacer et la liqueur de citron et en recouvrir les biscuits. Laisser sécher avant de déguster... si on en a la patience. Conserver dans une boîte de métal en insérant une feuille de papier parchemin entre chaque étage de biscuits.

Ces biscuits auront tendance à durcir un peu au bout de quelques jours mais, comme ils sont trop bons, ils n'en auront pas le temps...

**Les textes et les photos sont la propriété de ce blogue, "Les Carnets de Miss Diane",

et ne sont pas libres de droits.**