750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Miss Diane
9 mars 2018

Velouté de carottes, poires et gingembre, sans gluten et sans lactose

Dernièrement, j'ai acheté un sac de poires Rochas pas très mûres, en pensant qu'elles allaient ramollir mais cela ne s'est jamais produit. Peut-être que cette variété reste toujours ferme? Toujours est-il qu'elles n'étaient pas très agréables à manger. Comme j'en avais plusieurs, j'ai d'abord fait ces petites poires pochées au rhum, puis j'ai fait un croustillant et, avec les trois dernières, j'ai fait ce potage aux carottes et aux poires. Au contraire de l'homme de la maison, je ne suis pas une grande fan du gingembre et, lorsque j'en mets dans la nourriture, je ne suis jamais très généreuse. Mais cette fois, je devais être dans la lune car j'ai râpé le gingembre directement au-dessus des légumes et je ne comptais plus. J'ai dû en mettre une bonne quantité car, au moment de la cuisson, cela sentait drôlement le gingembre dans la cuisine. Il était évidemment trop tard pour faire quoi que ce soit et je me suis dit que, pour une fois, l'homme allait se régaler. Eh bien, je me suis régalée aussi car ce potage était vraiment délicieux.

POTAGE_CAROTTES_POIRES

Rendement : 4 bonnes portions ou 6 petites

  • 1 c. à soupe de margarine sans gluten et sans lactose (ici Becel vegan)
  • 1 poireau en tranches
  • 6 carottes moyennes, en tronçons
  • 3 petites poires, pelées et évidées, en gros dés
  • 1 ou 2 feuilles de laurier
  • 1 c. à soupe (généreuse) de gingembre frais râpé
  • 1/4 tasse de riz non cuit
  • 4 tasses d'eau tiède (1 L)
  • persil frais
  • sel et poivre du moulin
  • crème de soya Belsoy
  • ciboulette, fraîche ou séchée

Dans une grande marmite, faire revenir, dans la margarine, les tranches du poireau. Lorsqu'elles sont tendres, ajouter les carottes et les poires et bien remuer. Ajouter les feuilles de laurier, le gingembre et le riz. Bien mélanger avant de mouiller avec l'eau tiède. Porter à ébullition et réduire le feu à moyen/doux pendant environ 20 minutes ou jusqu'à ce que les légumes soient tendres.

Retirer du feu et enlever les feuilles de laurier. Ajouter le persil frais avant de passer le potage au bras mélangeur. Gouter avant d'assaisonner de sel et de poivre frais.

Servir dans des bols légèrement réchauffés et garnir d'un peu de crème, ici de soya, et de ciboulette, séchée ou fraîche.

**Les textes et les photos sont la propriété de ce blogue et ne sont pas libres de droits.**

"Les Carnets de Miss Diane"

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Ton velouté doit être bien doux par la texture et relevé par le gingembre, les poires dans la cuisine j'aime beaucoup.<br /> <br /> Belle soirée.
Répondre
V
Pas de poires Rocha chez nous, mais j'en ai trouvé à Munich. Ta recette me tente énormément pour changer des recettes à base de courges en tous genres. Je suis certaine que je vais bien aimer.
Répondre
N
vraiment sympa ce velouté Je ne connais pas la poire Rocha , dorénavant je vais essayer de la guetter sur les étals <br /> <br /> bisous<br /> <br /> jojo
Répondre
C
Wow ! ça va être un vrai délice, un Velouté, c'est un Velouté c'est quasiment un péché mignon. Pour ce qui est de la poire Rocha, elle est sucrée et croquante la dégustez au naturel et en salade. Mais en ce temps de l'année, les poires sont toujours dures. L'automne dernier, j'ai fait une marinade aux 4 fruits, pommes, pêches, poires et raisins, mais j'ai pris la poire asiatique jaune, elles étaient succulentes. J'ai déjà fait une sauce avec la poire Crimson Rouge, délicieuse.<br /> <br /> Et hier, un gâteau aux pommes, ananas et du gingembre, quel goût piquant, mais juste assez pour être bon. Merci pour la recette, ça va être un vrai régal. Bonne soirée.
Répondre
Les carnets de Miss Diane
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 559 180
Publicité