750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Miss Diane
8 décembre 2009

Poires pochées au rhum et raisins secs

La poire Forelle est la plus petite de toutes les variétés de poires, elle ressemble à une mini Bartlett, ou William en Europe. Elle est souvent verte et comporte des taches de rousseur. Lorsqu'elle mûrit, sa pelure passe au jaune doré avec des taches de rousseur d'un beau rouge vif. Elle n'est pas très sucrée ou juteuse mais rehausse toute présentation à table. J'aimerais bien la faire pocher au vin rouge épicé et la servir en accompagnement d'un foie gras mais elle n'est pas toujours disponible au moment où on le voudrait. C'est donc pochée au rhum brun avec des raisins secs que j'ai décidé de la servir dernièrement.

POIRES_RHUM_RAISINS

Rendement : 2 portions

  • 2 poires

  • 1/3 tasse de rhum brun (80 ml)

  • 1/2 tasse d'eau (125 ml)

  • 1/3 tasse de raisins secs (40 g)

  • 2 c. à table de sucre

  • 1/2 c. à table de beurre non salé

  • 1 c. à table de rhum brun

Peler les poires, les couper en deux et en retirer le coeur. Mettre tous les ingrédients, sauf une cuillère de rhum, dans une petite casserole et porter à ébullition en remuant constamment. Réduire le feu et laisser mijoter, à couvert, jusqu'à ce que les poires soient tendres, soit environ 10 à 15 minutes. Retirer le couvercle et ramener à ébullition, en remuant occasionnellement, jusqu'à ce que le liquide soit réduit en sirop. Ajouter le rhum restant et servir chaud ou à la température ambiante. Un vrai délice, simple et facile à préparer, et on ajoute deux fruits à sa consommation quotidienne.

On peut très bien accompagner ce dessert d'une boule de glace à la vanille, de crème chantilly ou de yogourt à la vanille.

Imprimante     IMPRIMER LA RECETTE

 

**Les textes et les photos sont la propriété de ce blogue, "Les Carnets de Miss Diane",

 

et ne sont pas libres de droits.**

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hum! Je crois que je la ferais avec des canneberges séchées... qu'en penses-tu? Marie
Répondre
P
ah ! ça y est ! <br /> on aurait râté quelque chose si on n'avait pas vu ces poires ! on a même l'impression d'en sentir le parfum !
Répondre
L
très chouette!
Répondre
C
En regardant ta photo...j'ai l'impression de sentir l'odeur du rhum...et surtout envie de goûter un petit bout de poire !<br /> Bonne journée !
Répondre
O
la photo ne tarde pas à me mettre en appétit !
Répondre
Les carnets de Miss Diane
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 570 990
Publicité