750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Miss Diane
22 novembre 2017

Biscuits tendres à la citrouille, sans gluten, sans lactose et sans oeufs

Je pourrais qualifier ces biscuits de "vegan" car ils le sont. La recette originale demandait de l'huile de coco mais, comme celle-ci contient plus de gras saturé que le beurre, j'ai préféré utiliser de la margarine "vegan" sans gluten et sans lactose, de la marque Becel, et il faut me croire, ces biscuits goûtent le ciel. Je les ai faits petits car je voulais me sentir moins coupable d'en manger plusieurs...

BISCUITS_CITROUILLE

Rendement : 30 biscuits

  • 1/2 tasse de margarine vegan sans gluten et sans lactose (ou d'huile de coco) (100 g)
  • 1/2 tasse de sucre de coco (100 g)
  • 6 c. à table de purée de citrouille non sucrée (100 g)
  • 1 c. à thé d'extrait de vanille
  • 1 1/2 tasse de farine tout usage sans gluten, maison ou du commerce (210 g)
  • 1 c. à thé de gomme xanthane (si le mélange de farine utilisé n'en contient pas)
  • 1/4 c. à thé de sel
  • 1/2 c. à thé de bicarbonate de soude
  • 1/4 c. à thé de poudre à pâte ou levure chimique, sans gluten
  • 1 1/2 c. à thé de cannelle moulue
  • 1/4 c. à thé de muscade moulue
  • 1/2 tasse de pépites de chocolat (100 g)

Dans un premier temps, préchauffer le four à 350°F ou 180°C et préparer deux plaques à biscuits en les recouvrant d'un papier parchemin ou d'une feuille de silicone.

Dans un grand bol à mélanger, déposer la margarine (ou l'huile de coco fondue), le sucre de coco, l'extrait de vanille et la purée de citrouille, jusqu'à l'obtention d'un mélange crémeux. Il n'est pas nécessaire de faire fondre la margarine puisqu'elle qu'elle est molle naturellement. Réserver.

Dans un autre bol, déposer les ingrédients secs, soit la farine, le sel, le bicarbonate, la poudre à pâte, la cannelle et la muscade. Bien aérer le mélange à l'aide d'un fouet à main.

Incorporer graduellement les ingrédients secs dans les ingrédients liquides, un peu à la fois, en fouettant après chaque addition. Incorporer ensuite les pépites de chocolat à l'aide d'une spatule en caoutchouc.

Façonner des petites boules de biscuits et les déposer sur les plaques. On peut les aplatir légèrement avec le plat de la main ou d'une cuillère car elles ne vont pas s'étendre. Enfourner et cuire pendant 10 minutes.

Au sortir du four, laisser refroidir environ 5 minutes avant de les transférer sur une grille.

Comme ces biscuits ne contiennent pas d'oeufs, il deviendront fermes lorsqu'ils seront complètement refroidis.

**Les textes et les photos sont la propriété de ce blogue et ne sont pas libres de droits.**

"Les Carnets de Miss Diane"

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour ta visite Ginette. J’ai toujours de la farine Robin Hood en réserve et elle donne de très bons résultats depuis qu’ils ont amélioré leur formule. Je fais toujours mon propre mélange et j’alterne les deux farines.
Répondre
G
J'aimerais savoir si tu utilises encore la farine sans gluten Robin Hood svp. La farine El Peto que j'utilisais depuis 2009 n'est plus disponible, la compagnie ayant cessé ses opérations. Il me faudra trouver une autre solution très bientôt, mes réserves s'épuisent rapidement. Tu demeures une source d'inspiration pour moi. Merci beaucoup.
Répondre
D
Il manque juste une belle photo pour finir d'imaginer comme ils doivent être bons!! bizz
Répondre
C
Wow ! Ils ont l'air si bon et si délicieux, mais je te crois, qu'on en mangerait plus que moins...et c'est vrai que l'huile de coco c'est plus gras, il faut en mettre moins. Bisous, bonne soirée.
Répondre
E
Une très belle recette, ils doivent être divins ces biscuits, merci miss Diane pour ce gourmand partage, bisous bonne soirée 😚
Répondre
Les carnets de Miss Diane
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 559 250
Publicité