Quand j'ai vu ces biscuits sans cuisson chez notre amie Martha Stewart, j'ai immédiatement pensé qu'elle les avait faits juste pour moi, étant donné que mon four m'a laissé tomber et que je suis en attente d'un nouveau. J'ai fait la recette exactement comme la sienne mais, la prochaine fois, je tenterai avec du riz croustillant, Rice Krispies, puisqu'il en existe sans gluten, car je sais que plusieurs personnes sont intolérantes à l'avoine, même si elle est certifiée "pure", donc sans gluten.

DSCN9547

Rendement : 18 pièces

  • 1 tasse de sucre brun ou cassonade pâle (200 g)
  • 1/4 tasse de lait entier, ici sans lactose (60 ml)
  • 2 c. à soupe de beurre ou de margarine sans gluten et sans lactose, ici Becel végétale (30 g)
  • 1 1/2 tasse d'avoine à cuisson rapide, ici Only oats (140 g)
  • 1/2 tasse de beurre d'arachide naturel et crémeux, sans ajout de sel, sucre et huile (150 g)
  • 1 c. à café d'extrait de vanille pur
  • 1/4 c. à café de sel
  • Chocolat noir de son choix, sans lactose, ici 70% Cacao Barry

Déposer la cassonade, le lait et le beurre dans une casserole; laisser fondre le beurre en remuant à l'occasion, puis porter à ébullition. Faire bouillir 1 minute, puis retirer du feu. Incorporer l'avoine et le beurre d'arachide, le sel et la vanille. Bien mélanger le tout et transférer la pâte dans un petit bol résistant à la chaleur.

À l'aide d'une cuillère à soupe, déposer la pâte sur une plaque à pâtisserie tapissée d'un papier parchemin, ou d'un tapis Silpat, en appuyant légèrement sur chaque biscuit. Laisser reposer, à découvert, à température ambiante ou dans un en droit frais, durant au moins 1 heure.

Tempérer le chocolat : faire fondre 2/3 de tasse de pastilles de chocolat au bain-marie. Lorsque fondu, retirer du feu et ajouter 1/3 de tasse de chocolat. Bien brasser jusqu'à ce que tout le chocolat soit fondu. Prendre chaque biscuit et en enduire le dessous de chocolat à l'aide d'un couteau. Redéposer les biscuits sur le tapis Silpat ou le papier parchemin et les arroser de chocolat. Remettre dans un endroit frais.

Selon Martha, les biscuits devraient se conserver 3 jours dans un contenant hermétique, au frigo.

BISCUITS

 

Les textes et les photos sont la propriété de ce blogue et ne sont pas libres de droits.

**Les Carnets de Miss Diane**