750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Miss Diane
3 février 2018

Salade de volaille froide, dinde ou poulet, mangue et épinards

Me revoici, me revoilà avec une délicieuse salade de dinde à la mangue et aux épinards. J'ai été absente pendant quelque temps et ceci est mon premier billet pour 2018, et j'espère de tout mon coeur être plus active sur mon blogue durant la prochaine année.

Dimanche dernier, nous avons fêté à la fois Noël, le jour de l'An et l'anniversaire de notre fils. Nous étions rentrés de vacances au début du mois avec quelques petits ennuis de santé, ce qui a fait que je n'avais pas vraiment envie de cuisiner de nouvelles choses. Mais voilà, tout est maintenant rentré dans l'ordre et tout va bien.

Comme c'est la tradition de servir une dinde au temps des fêtes, c'est à toutes les sauces que nous dégustons cet oiseau de malheur et cette petite salade de volaille à la mangue et aux épinards a fait notre bonheur récemment. Pour ceux qui n'auraient pas dégusté ce billet ou qui ne s'en souviendraient pas, voici à quoi je fais allusion quand je parle de l'oiseau de malheur.

SALADE_DINDE_MANGUE

Rendement : 2 bonnes portions

  • 1 mangue mûre, coupée en cubes d'environ 1/2 pouces ou 1 cm
  • 1 petit oignon de printemps, haché finement
  • 1/2 c. à thé de piment chili broyé séché
  • 2 limes
  • 1 poitrine de poulet, cuite et coupée en morceaux, ou un reste de dinde ou de poulet
  • 1 ou 2 tasses de jeunes épinards frais
  • 1 bonne poingée de coriandre fraîche, hachée
  • 1 c. à thé d'huile de canola ou colza
  • 4 gouttes d'huile de sésame grillé

Dans un large saladier, déposer les morceaux de mangue, l'oignon haché, le piment chili, et arroser le tout avec le jus des limes. Touiller à l'aide d'ustensiles à salade (ou avec les mains) jusqu'à ce que tout soit bien imbibé du jus. Laisser reposer pendant la préparation des autres ingrédients.

Couper la volaille de son choix en bouchées et déposer dans le saladier. Ajouter les épinards, la coriandre et combiner tous les ingrédients. Ajouter les huiles et touiller jusqu'à ce que le tout soit bien amalgamé. Goûter et ajouter, si désiré, un peu plus de jus de lime. Servir dans un plat de service et ajouter quelques feuilles de coriandre hachée.

**Les textes et les photos sont la propriété de ce blogue et ne sont pas libres de droits.**

"Les Carnets de Miss Diane"

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Une bien appétissante salade qui change un peu , originale et bienvenue moi qui adoré toutes sortes de salades!! Merci pour ta recette, gros bisous, bon dimanche 😗
Répondre
C
Ma chère Diane<br /> <br /> Je crois me souvenir de t'avoir souhaiter des vœux de plaisir dans l'écriture de ton blog,et surtout de santé pour vous deux, mais comme le doute subsiste, je préfère les redire, . Je t'embrasse affectueusement. Chris 06
Répondre
I
C'est très bien ce retour avec une salade pleine de peps , joyeuse et fruitée ! Une bonne année à toi , tes proches et ton blog pour notre gourmandise
Répondre
Les carnets de Miss Diane
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 559 180
Publicité