750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Miss Diane
16 août 2014

Soupe froide au concombre et à l'avocat, sans gluten ni lactose

Ce n'est pas parce qu'il fait gris aujourd'hui que l'été est terminé. Nous aurons encore de beaux jours et cette petite entrée pourra en rafraîchir plus d'un. Et comme elle a l'avantage de ne demander aucune cuisson, allons-y et laissons-nous aller.

 

SOUPE_FROIDE_AVOCAT_CONCOMBRE

Rendement : 2 ou 4 portions, selon la dimension des verrines

  • 175 g de yogourt nature, sans lactose
  • 1 avocat mûr, pelé et tranché
  • 1 concombre, pelé, épépiné et tranché
  • 100 ml d'eau
  • 1 petit oignon vert, finement haché
  • feuilles de menthe et tiges de ciboulette
  • sel et poivre du moulin

Mettre tous les ingrédients dans la jarre du mélangeur et mixer jusqu'à l'obtention d'une belle texture. Au besoin, ajouter un peu d'eau. Gôuter et ajuster l'assaisonnement.

Répartir dans des verrines et conserver au frigo. Au moment de servir, décorer de feuilles de menthe et de ciboulette et accompagner de quartiers de lime.

SOUPE_FROIDE_AVOCAT_CONCOMBRE_2

**Les textes et les photos sont la propriété de ce blogue, "Les Carnets de Miss Diane",

et ne sont pas libres de droits.**

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
J'en ai servi à mes hôtes mercredi soir, et cela a fait fureur ! Et ce hôtes étaient entre autres un gérant d'hôtel californien à la retraite et sa femme qui a travaillé dans de nombreux restaurants ! J'avais bien peur que ce soit très banal pour eux ; eh bien, non ! Ils n'avaient jamais goûté ça ! Et j'ai dû en refaire pour ma famille le lendemain (tellement facile !) ; j,ai alors opté pour le basilic plutôt que la menthe. Merci Miss Diane !
Répondre
Z
Diane, peut-on la préparer la veille ??
Répondre
I
Voilà qui va me réconcilier avec le concombre, tout adouci par l'avocat, parfumé d'herbes, ce gaspacho me plait
Répondre
C
Une jolie recette estivale toute en fraicheur
Répondre
N
Une superbe soupe froide toute douce <br /> <br /> ici, avec la température en baisse, j'ai laissé un peu tomber les gaspacho, soupe froide et cie , j'espère que la météo sera plus clémente les prochains jours, là on se croit déjà en septembre voir octobre :-(<br /> <br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> jojo
Répondre
Les carnets de Miss Diane
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 559 250
Publicité