750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Miss Diane
19 août 2013

Eau d'été, fraîche et désaltérante

C'est l'été, il fait chaud et on a soif. Bien sûr, il y a les colas, les limonades, les jus de fruits mais quoi de plus désaltérant qu'une bonne eau fraîche! Sans calories et sans goût. Mais on peut lui ajouter certains ingrédients pour lui en donner un peu. Certains vont mettre de belles tranches de citron et c'est très bon. Mais cet été, la tendance est au concombre... Oui, au concombre! Et à la lime et à la menthe!

EAU_D__T_

Dans un grand pichet rempli d'eau de source ou filtrée, ajouter quelques tranches minces de concombre et de limette, et quelques feuilles de menthe fraîche. Réfrigérer. Ma suggestion : remplir les verres aux deux tiers et ajouter un peu d'eau pétillante pour compléter. Il n'y a vraiment rien de plus désaltérant et ça coûte trois fois rien.

On va m'excuser car il fait très beau en ce moment et j'ai un beau livre à terminer... Je cours sur mon balcon avec un bon verre d'eau!

**Les textes et photos sont la propriété de ce blogue et ne sont pas libres de droits.**

  "Les Carnets de Miss Diane"

Publicité
Publicité
Commentaires
R
tres original ! j'en referai volontier
Répondre
S
Bonsoir,<br /> <br /> <br /> <br /> On peut aussi préparer un sirop de vinaigre, c'est désaltérant, que l'on "parfume" d'une botte de menthe.<br /> <br /> <br /> <br /> bonne soirée
Répondre
N
Hoooooo, que ça doit être agréable!<br /> <br /> je note <br /> <br /> bises<br /> <br /> jojo
Répondre
D
Comment ça? Il fait chaud chez vous? Profitez bien ! Bisous
Répondre
M
Je fais la même chose, avec des quartiers d'agrumes, des morceaux de fraise et du gingembre. J'ai un pichet qui a un compartiment à trous pour y mettre les éléments qui aromatiseront l'eau.
Répondre
Les carnets de Miss Diane
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 558 841
Publicité