750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Miss Diane
18 décembre 2012

Madeleines à la noix de coco et au citron vert, sans gluten

Et si on s'offrait des petites madeleines pour le temps des fêtes... Avec un bon thé ou un café espresso, voilà de quoi combler le p'tit creux de 4 heures! J'ai eu envie de faire des madeleines dernièrement et, comme j'avais trois citrons verts qui se languissaient dans mon frigo, j'ai décidé de les associer à de la noix de coco pour en faire de délicieuses madeleines.

MADELEINES_COCO_CITRON

Rendement : environ 18 pièces

  • 150 g de beurre non salé
  • 1 tasse 1/8 de farine sans gluten (150 g)
  • ¾ tasse de sucre (150 g)
  • 3 œufs
  • 1 c. à thé de levure chimique (poudre à pâte)
  • ½ tasse de noix de coco râpée (50 g)
  • 3 citrons verts

Faire fondre le beurre au four à micro-ondes et réserver.

Dans le bol du mélangeur, battre le sucre et les oeufs jusqu'à blanchiment. Incorporer la farine et la levure, puis le beurre fondu. Ajouter le jus des citrons verts et la noix de coco et bien mélanger. Laisser reposer au moins une heure au frigo.

Préchauffer le four à 400°F ou 200°C. Répartir la pâte dans des moules à madeleines, bien beurrés si non en silicone. Cuire 12 à 15 minutes.

Laisser refroidir sur une grille et saupoudrer de sucre en poudre.

MADELEINES_COCO_CITRON_3

Imprimante     IMPRIMER LA RECETTE

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Elles semblent vraiment à croquer ces madeleines. Bisous
Répondre
C
Si seulement j'avais un peu plus d'entrain.......pour m'y mettre.......
Répondre
P
elles sont divines tes madeleines ma belle
Répondre
L
Comme elles donnent envie ces madeleines !
Répondre
G
Coco et citron vert, délicieux dans des madeleines!!<br /> <br /> Miam!
Répondre
Les carnets de Miss Diane
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 559 180
Publicité