750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Miss Diane
29 septembre 2011

Poulet grillé au vinaigre balsamique et au citron vert, sans gluten

Qui a dit qu'il était difficile de suivre une diète? Pas moi en tout cas, car cette recette, aussi simple et légère que rapide à faire, nous a bien régalés hier soir. C'est dans le livre "The new cook" de la grande Donna Hay que je l'ai dénichée. Donna est éditrice de la section cuisine du magazine Marie-Claire australien. En fait, j'avais acheté des poitrines de poulet, sans la peau ni les os, et j'étais à la recherche d'un plat simple tout en n'étant pas trop riche. Voilà donc le résultat. Cette recette convient bien pour la cuisson au barbecue mais c'est dans le four que je l'ai faite.

POULET_BALSAMIQUE_LIME

Rendement : 4 portions

  • 3 c. à table de vinaigre balsamique
  • 2 gousses d'ail, écrasées
  • 2 c. à table d'huile d'olive
  • poivre du moulin, concassé grossièrement
  • 4 poitrines de poulet, sans les os ni la peau
  • verdure assortie
  • 2  citrons verts
  • vinaigre balsamique

Préchauffer le four à 400°F ou 200°C.

Parer les poitrines de poulet. Dans un petit bol, mêler le vinaigre balsamique, l'ail, l'huile d'olive et le poivre et verser sur le poulet, en agitant bien pour que le poulet soit bien enduit de la marinade. Laisser mariner une quinzaine de minutes.

Retirer la viande de la marinade et égoutter. Déposer celle-ci sur une grille et cuire environ 15 à 20 minutes. Retourner les poitrines et allumer le gril pour les faire brûnir quelques minutes, en surveillant bien pour ne pas les laisser brûler. Ajouter les demi-citrons pour les griller légèrement.

Déposer le poulet tranché sur la verdure et arroser de vinaigre balsamique et du jus des citrons.

L'homme m'a ordonné d'en refaire et il a même ajouté qu'il arrivait trop souvent que je fasse de bonnes choses mais que je ne les refaisais jamais. N'a-t-il donc rien compris du travail de blogueuse..?

**Les textes et les photos sont la propriété de ce blogue, "Les Carnets de Miss Diane",

et ne sont pas libres de droits.**

Publicité
Publicité
Commentaires
S
mmmhhh cette recette me met l'eau à la bouche. Je n'ai jamais tenté ce genre d'expérience... Je pense essayer prochainement (en espérant que mon homme réagisse de la même façon que le tien!! hihi)
Répondre
S
il y a plein de bonnes choses dans cette cuisine, avec un petit côté santé qui n'est pas pour me déplaire, je poursuis ma visite
Répondre
I
Je vais suivre l'homme qui me paraît avoir un palais fin et avisé !
Répondre
C
Ce que tu appelles les poitrines de poulet, ce sont nos filets ou nos blancs de poulet ?? ça a l'air délicieux !
Répondre
L
TRÈS TRÈS BON MÊME DÉLICIEUX
Répondre
Les carnets de Miss Diane
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 559 102
Publicité