750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Miss Diane
11 avril 2010

Ananas, citron vert et poivre rose, garniture à l'érable

Feuille_d__rable

Voilà un excellent mariage de saveurs pour un brunch ou un dessert tout simple. J'ai servi ces verrines lors du brunch de Pâques et tous l'ont bien apprécié.

ANANAS_LIME_POIVRE

Rendement : environ 8 portions

  • 1 ananas

  • 1/3 de tasse de sirop d'érable, foncé de préférence (80 ml)

  • 1 citron vert, zeste et jus

  • 3/4 de c. à thé de poivre rose, écrasé

  • 1 tasse de yogourt nature, sans lactose (250 ml)

  • 3 c. à soupe de sirop d'érable

Peler l'ananas et enlever le coeur. Couper en morceaux. Mélanger avec le sirop d'érable, le jus et le zeste du citron vert et le poivre rose. Réfrigérer jusqu'au moment de servir, mais pas plus de 24 heures. Répartir dans des verrines et recouvrir de la garniture au yogourt.

Égoutter le yogourt nature dans une passoire recouverte d'un filtre à café ou d'un papier essuie-tout, environ une heure au frigo. Le déposer dans un bol, ajouter le sirop d'érable et fouetter légèrement à l'aide d'un petit fouet à main. Juste avant de servir, répartir cette garniture dans les verrines et garnir de flocons d'érable.

L'idéal serait d'utiliser un siphon pour la garniture. J'essaierai de m'en souvenir la prochaine fois.

À remarquer que, sur la photo, le yogourt n'a pas été égoutté. C'est que j'ai oublié de faire des photos au moment du brunch. J'ai dû en faire le lendemain et je n'ai pas eu le temps de faire égoutter le yogourt. Désolée!

 

**Les textes et les photos sont la propriété de ce blogue et ne sont pas libres de droits.**

 "Les Carnets de Miss Diane"

Publicité
Publicité
Commentaires
A
*The more you learn, the more you know.
Répondre
D
tres belles verrines bien savoureuses!<br /> merci
Répondre
P
Je préfère le poivre de Kampot à la baie dite poivre rose.
Répondre
E
Miam ça me plait beaucoup !<br /> Bisous
Répondre
M
Je n'aurais pas pensé associer l'ananas au poivre rose et pourtant, le mariage semble très réussi.
Répondre
Les carnets de Miss Diane
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 556 687
Publicité