Le chou, qu'il soit rouge ou vert, frisé, de Savoie ou de Milan, n'est vraiment pas mon légume préféré. Il m'a fallu l'apprivoiser et trouver des façons de le cuisiner qui soit attrayantes. Il reste quand même une excellente source de vitamine C et de potassium et, bien apprêté, il peut devenir un délicieux légume d'automne dont il fait bon se régaler lorsque viennent les jours plus froids. Cette recette est une suggestion de Martha Stewart en accompagnement de côtelettes de porc. Moi j'ai choisi de le servir avec des saucisses de Toulouse, légèrement rôties à la poêle, et que j'ai ensuite déposées sur le chou afin qu'ils terminent leur cuisson ensemble. Pendant ce temps, j'ai fait revenir à la poêle quelques tranches de pommes. Ça sentait bon l'automne dans la maison!

Chou_rouge

Voici la recette :

  • 2 c. à soupe d'huile d'olive

  • la moitié d'un chou rouge, tranché en fines lamelles

  • 1 c. à thé de graines de carvi

  • 1 c. à thé de thym séché

  • 200 ml de jus de pomme

  • 250 ml de bouillon de volaille

Faire revenir dans l'huile chaude le chou, les graines de carvi, le thym, sel et poivre au goût, le jus de pomme et le bouillon de volaille. Amener à ébullition. Couvrir et réduire la chaleur. Laisser mijoter pendant 12 minutes tout en brassant à quelques reprises.

Comme il en restait ce midi et que j'étais seule pour dîner, je l'ai mangé froid, arrosé d'un filet d'huile d'olive et de jus de citron et l'ai accompagné d'un oeuf au vinaigre. On se souvient de mes oeufs dépanneurs?

**Les textes et les photos sont la propriété de ce blogue, "Les Carnets de Miss Diane",

et ne sont pas libres de droits.**