750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Miss Diane
15 novembre 2017

Potage à la patate douce et à la cannelle, sans gluten et sans lactose

Voilà une belle façon de servir de bons légumes, façon qui demande très peu de préparation et dont le résultat est un délice. J'utilise très souvent du riz pour épaissir mes potages mais j'ai choisi ici la lentille corail qui, tout en étant un excellent liant ou épaississant, a plus de valeurs nutritives. De plus, l'ajout d'un bâton de cannelle donne un goût et une douceur d'une richesse surprenante.

POTAGE_PATATE_DOUCE

Rendement : 4 ou 6 portions

  • 1 patate douce de bonne grosseur ou 2 petites
  • 1 pomme de terre de grosseur moyenne
  • 1 carotte de bonne grosseur
  • 1 blanc de poireau
  • 1/2 tasse de lentilles corail ou 100 g
  • 5 tasses de bouillon de poulet, maison de préférence, réduit en sel
  • 1 bâton de cannelle
  • sel et poivre

Dans une grande casserole, porter le bouillon à ébullition.

Pendant ce temps, peler les légumes et les couper en gros morceaux. Lorsque le bouillon est bien chaud, y jeter les légumes et les lentilles. Ajouter le bâton de cannelle et reporter à ébullition. Couvrir et laisser mijoter à feu moyen/doux pendant une trentaine de minutes ou jusqu'à ce que les légumes soient cuits.

Retirer le bâton de cannelle et mixer le potage au bras mélangeur. Rectifier l'assaisonnement et servir avec un peu de yogourt nature et de ciboulette ciselée.

N.B. Les lentilles n'ont pas besoin de tremper mais il faut les laver avec soin car elles contiennent souvent de petites pierres. De plus, il paraîtrait que le fait de les plonger dans le liquide bouillant ficiliterait leur digestion.

**Les textes et les photos sont la propriété de ce blogue et ne sont pas libres de droits.**

"Les Carnets de Miss Diane"

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
MMM! Quel régal! Je suis surprise par la présence de cannelle, mais suis prête à tenter l'expérience!! bizz et bon week end!
Répondre
N
Bonsoir Diane,<br /> <br /> Merci pour cette recette, en automne/hivers je ne consomme que des soupes pour le diner. Ça me réchauffe en plus j'aime beaucoup, je prépare des accompagnements pour mon chéri mais pour ma part c'est soupe et pomme pour le dessert. Merci encore pour la recette.
Répondre
P
un régal ce potage!
Répondre
I
Juste parfait surtout avec l'ajout de yogourt , cela change de la crème fraîche et apporte un petit quelque chose de la cuisine libanaise
Répondre
V
Un très bon potage a déguster au coin du feu par ce temps froid !
Répondre
Les carnets de Miss Diane
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 559 329
Publicité