J'avais envie de faire des petits biscuits pour accompagner notre café d'après-midi. Ils devaient être rapide à faire, sans gluten ni lactose, et délicieux. Je me suis donc tournée vers cette recette et j'ai ajouté un peu de praliné aux noisettes rapporté de chez France Décor récemment. À noter qu'on peut faire son propre praliné mais comme je suis un peu paresseuse, je l'achète. De plus, ce biscuit fait partie de mes expériences concernant le remplacement du beurre par de la margarine végane, sans gluten et sans lactose. Cela est bon pour les artères de l'Homme et Miss Diane se sent moins coupable.

BISCUITS_PRALIN_P_PITES_CHOCO

Rendement : 36 biscuits

  • 1 1/2 tasse de farine tout usage sans gluten, maison ou du commerce (210 g)
  • 1 1/2 c. à thé de poudre à pâte ou levure chimique, sans gluten
  • 1 pincée de sel
  • 1/2 tasse de praliné aux noisettes en grains (70 g)
  • 1/2 tasse de margarine sans gluten et sans lactose, de type Bécel ou Nuvel, (115 g)
  • 1/2 tasse de sucre (100 g)
  • 1 oeuf
  • 1 tasse de pépites de chocolat noir, sans gluten et sans lait (150 g)

Dans un premier temps, faire chauffer le four à 350°F ou 180°C et préparer deux plaques à biscuits en les tapissant de papier parchemin.

Dans un petit bol, déposer la farine, le sel, la levure chimique et le pralin en grains. Fouetter délicatement au fouet à main pour bien aérer le mélange.

Battre au malaxeur le sucre et la margarine en utilisant la feuille ou batteur plat. Racler les bords du bol et ajouter l'oeuf en battant. Lorsque l'oeuf est bien incorporé, réduire la vitesse et ajouter la farine, une cuillère à soupe à la fois. Ajouter ensuite les pépites de chocolat et arrêter le malaxeur.

À l'aide de deux cuillères à thé, façonner de petites boules de la grosseur d'une noix et déposer sur les plaques à biscuits. Enfourner et cuire environ 12 à 15 minutes.

Laisser refroidir un peu avant de déposer les biscuits sur une grille. Encore une fois, on obtient un biscuit léger et pas trop sucré, de quoi se régaler à l'heure du thé ou du café.

Les textes et les photos sont la propriété de ce blogue et ne sont pas libres de droits.

**Les Carnets de Miss Diane"