Sur un récent billet, celui portant sur des galettes de quinoa et d'épinards, j'ai mentionné les avoir servies accompagnées d'une gelée de poivron rouge récemment concoctée dans ma cuisine. Voici donc la façon de procéder pour cette excellente gelée.

 POIVRON_ROUGE_GELEE

Rendement : 3 bocaux de 250 ml ou plusieurs petits pour des cadeaux gourmands

  • 2 poivrons rouges épépinés et coupés en morceaux
  • 3 tasses de sucre (600 g)
  • 1/2 tasse de vinaigre de cidre ou de vin
  • 2 c. à thé de sauce Tabasco (facultatif)
  • 1 sachet de pectine liquide Certo (85 ml)

Au robot culinaire, réduire en purée les poivrons. Transférer dans un grand tamis posé sur un bol. Avec le fond d'une louche, presser les poivrons pour en extraire le jus. On devrait obtenir ainsi environ 1 tasse (250 ml) de jus.

Verser ce jus dans une casserole. Ajouter le sucre, le vinaigre et la sauce Tabasco. Porter à ébullition, en remuant sans arrêt, jusqu'à ce que le sucre soit fondu. Ajouter la pectine liquide et porter de nouveau à ébullition en remuant pendant 1 minute. Retirer du feu. À l'aide d'une cuillère en métal trouée, retirer l'écume de la surface du liquide, puis transférer ce dernier à la louche dans des bocaux stérilisés. Visser les couvercles et attendre que la gelée soit prise, soit environ 24 h.

POIVRONS_2

Cette gelée est délicieuse en accompagnement d'une viande froide ou avec du fromage à la crème sur des biscottes. On peut aussi l'offrir en cadeau gourmand dans de petits bocaux de fantaisie. Elle peut se congeler, ce que j'ai fait.

**Les textes et les photos sont la propriété de ce blogue, "Les Carnets de Miss Diane",

et ne sont pas libres de droits.**