Tellement facile à faire et si délicieuse cette gelée qu'on serait fous de s'en passer! Qui se souvient de ces petites pommettes rapportées du verger Le Gros Pierre à Compton? J'avais demandé des idées de recettes sur ma page Facebook et une amie m'avait suggéré ces petites pommettes au sirop, tout simplement divines. Avec le reste, j'ai fait cette gelée dont nous nous délectons tous les matins.

DSCN1506

Pour faire cette gelée, je me suis tout simplement inspirée de la méthode de Jehane Benoit, la traditionnelle. Ainsi, la texture est parfaite.

Rendement : environ 6 bocaux de 250 ml

Déposer dans une grande casserole 1 kg de pommettes rouges entières, lavées (environ 2 lbs) et les recouvrir entièrement d'eau froide. Couvrir et faire bouillir 30 minutes.

Verser les pommettes cuites et leur jus dans un coton à fromage ou un linge bien propre et laisser égoutter dans une bassine de 6 à 12 heures. Lorsque plus rien ne s'écoule, mesurer le jus ainsi obtenu et compter la même quantité de sucre; ainsi pour 6 tasses de jus (1 500 ml), compter 6 tasses de sucre (1 200 g). Porter le jus à ébullition et ajouter le sucre, une petite quantité à la fois, tout en remuant. Faire bouillir lentement jusqu'à ce que le liquide atteigne 220°F ou 104°C au thermomètre à bonbon. Verser alors la gelée dans des bocaux stérilisés et laisser refroidir à la température ambiante. Conserver au congélateur.

GEL_E_POMMETTES

**Les textes et photos sont la propriété de ce blogue, "Les Carnets de Miss Diane",

et ne sont pas libres de droits.**