750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Miss Diane
22 août 2014

Yogourt glacé à l'avocat et au basilic, sans gluten et sans lactose

Lorsque nous sommes allés en France, en mai/juin derniers, j'ai tenu à rapporter deux revues de cuisine qui, je pense, ne sont pas distribuées au Québec, soit le "750g le Mag" et le "Gourmand" de Cyril Lignac. Ces magazines sont très bien connus des blogueurs français et je tenais à voir ce qu'il en était. À notre retour, le numéro suivant du "750 g le mag" mettait en vedette une blogueuse avec qui je m'entretiens parfois, Carole du blogue Alter Gusto. Mais voilà, je l'avais raté. C'est alors qu'une autre blogueuse françaiseBrigitte du Sud, gentille et généreuse comme tout, me l'a envoyé par courrier. Voilà, c'est ça la bonne entente et le partage entre blogueuses! Je n'ai pas encore eu le temps de passer au travers et encore moins d'en faire des recettes, hormis celle-ci, une toute petite chose à offrir en entrée par un beau soir d'été, une glace à l'avocat que j'ai appelée "yogourt glacé à l'avocat". Voilà donc, pour ceux et celles qui n'ont pas la chance d'avoir quelqu'un pour leur procurer ce magasine, la glace à l'avocat et au basilic du Chef Damien.

SORBET_AVOCAT_2

Rendement : 4 portions

  • 4 avocats
  • 2 tasses de yogourt nature, sans lactose (500 ml ou 500 g)
  • le jus d'un demi citron
  • 3 ou 4 feuilles de basilic + pour la décoration
  • 2  ou 3 pétales de tomates séchées, à l'huile, coupées en petits dés
  • sel et poivre du moulin

Laver et sécher le basilic, et le ciseler. Éplucher et couper les avocats en gros cubes. Les déposer dans le bol du robot. Arroser du jus de citron et ajouter le yogourt, le basilic, du sel et du poivre. Mixer finement. Verser la préparation dans une sorbetière et turbiner jusqu'à l'obtention d'une consistance crémeuse. Transférer dans un bol et ajouter les dés de tomates séchées en les incorporant à la cuillère. Conserver au congélateur pendant au moins une heure.

Pour servir, utiliser une cuillère à crème glacée pour en faire des boules et les déposer dans des verrines. On pourrait mettre celles-ci au congélo pendant une heure environ, mais cela n'est pas nécessaire. Décorer de feuilles de basilic.

SORBET_AVOCAT

Le verdict de l'Homme : Ça n'a pas beaucoup de goût! Puis, plus on en mange, meilleur c'est! Sais-tu, c'est pas mauvais du tout! Donc, à chacun de voir. Mon verdict à moi, c'est vrai que cela n'a pas beaucoup de goût. Je me demande si je n'aurais pas dû ajouter quelque chose pour relever, soit un peu de piment d'Espelette, un peu plus de sel, ou même un peu, très peu, de piment du Chili broyé. Des suggestions..?

**Les textes et les photos sont la propriété de ce blogue, "Les Carnets de Miss Diane",

et ne sont pas libres de droits.**

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il semble trop bon ce joli yogourt glacé très original ;) Bonne soirée Diane! xx
Répondre
N
J'aime beaucoup l'idée de ce yaourt glacé version salé<br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> bises<br /> <br /> jojo
Répondre
D
Du sel sans conteste...et peut-être un peu d'huile pour relever le goût. Tu l'as mangé en entrée ou en dessert? Bisous
Répondre
M
Tu me donnes envie de tester pour voir si j'ai une idée.
Répondre
K
Un yogourt glacé salé !? Intéressant ! J'ai déjà fait une crème glacée (sucrée) à l'avocat, c'était délicieux et très très velouté :) J'aime ta version !
Répondre
Les carnets de Miss Diane
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 559 180
Publicité