Dimanche dernier, c'était le jour de la Chandeleur ou le jour des crêpes pour certains. Nous avons donc fait de délicieuses crêpes épicées à la courge poivrée pour déjeuner. Comme il en restait deux, j'ai décidé de les apprêter en dessert avec l'ananas frais rapporté par l'homme quelques jours plus tôt. Inutile de dire que nous nous sommes régalés. Pourquoi ne pas en préparer de semblables pour la St-Valentin? Je suis certaine qu'il ou elle en sera ravi(e).

La recette des crêpes épicées à la courge est ici mais on peut choisir de faire sa recette de crêpes préférée, ce qui compte c'est la garniture.

DSCN2791

 Rendement : selon le nombre de convives

  • 1 tranche d'ananas frais par personne
  • 2 c. à soupe de sirop d'érable par personne
  • 1/8 à 1/4 c. à thé de piment de la Jamaïque

Dans un petit poêlon, chauffer doucement le sirop d'érable, à feu moyen/doux. Ajouter l'ananas détaillé en petits morceaux et soupoudrer du piment de la Jamaïque. À défaut, on pourrait mettre du poivre rose ou un peu de muscade râpée.

Chauffer doucement jusqu'à ce que le sirop ait légèrement épaissi. Attention, ne pas trop chauffer car il pourrait tourner en tire!

Réchauffer légèrement une crêpe (au micro-ondes) et déposer une partie des dés d'ananas au centre de celle-ci. Replier les deux côtés et utiliser un cure-dent au besoin pour les maintenir en place. Servir avec une boule de glace à la vanille, ici sans lactose, et verser un peu de sirop d'érable. Recommencer pour chaque convive.

**Les textes et photos sont la propriété de ce blogue, "Les Carnets de Miss Diane",

et ne sont pas libres de droits.**