750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Miss Diane
26 janvier 2014

Potage au brocoli sans gluten et sans lactose

Quand il fait froid comme maintenant, on a toujours envie d'une bonne soupe chaude. En voici une qui se prépare en deux temps, trois mouvements, et non, ce n'est pas en sortant une boîte de conserve et un ouvre-boîte. J'ai simplement regardé ce qu'il y avait dans mon frigo et j'ai fait celle-ci en à peine dix minutes. Trente minutes plus tard, elle était sur la table, prête à être dégustée.

Quand l'homme a dit qu'il avait envie d'une soupe, j'ai ouvert le frigo et j'ai vu un poireau, du céleri, du brocoli, du fromage de chèvre et des noix. J'avais alors trouvé comment je les apprêterais.

DSCN2643

Rendement : 4 portions

  • 1 tête de brocoli
  • 1 poireau, le blanc et le vert (on ne jette rien)
  • 1 branche de céleri
  • 1/4 tasse de riz rond, non cuit
  • 4 tasses d'eau (1 L)
  • gros sel marin
  • poivre du moulin
  • muscade
  • persil frais
  • huile de noix
  • 2 ou 3 cerneaux de noix broyés
  • fromage de chèvre frais

Couper grossièrement le brocoli, le poireau et le céleri et déposer dans une grande casserole. Ajouter le riz non cuit, un peu de gros sel et l'eau. Porter à ébullition, réduire le feu à moyen-doux et couvrir. Laisser cuire environ 20 minutes ou jusqu'à ce que les légumes soient tendres.

Retirer du feu, ajouter un peu de muscade, quelques feuilles de persil frais et poivrer. Passer au bras mélangeur et rectifier l'assaisonnement.

Verser dans des assiettes creuses. Laisser couler un filet d'huile de noix, ajouter un peu de fromage de chèvre frais en morceaux et des noix broyées grossièrement. Voilà un bon potage d'hiver qui peut aussi être servi à l'année.

**Les textes et photos sont la propriété de ce blogue, "Les Carnets de Miss Diane",

et ne sont pas libres de droits.** 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ah!! J'adore ça moi des beaux petits potages alors je conserve ta jolie version Diane:) Bonne semaine!! xxx
Répondre
V
Une recette parfaite pour ma fille et la sienne, toutes deux fans de brocolis. J'aime le goût plus poivré du vert de poireau, je ne comprends pas pourquoi souvent on l'élimine.
Répondre
M
J'adore la soupe de poireaux et le poireau lui-même; j'en mettrais dans toutes les soupes! Bonne semaine chez toi ;-)
Répondre
P
c'est une bonne idée les petits morceaux de noix pour donner un peu de croquant ! je retiens l'idée ...<br /> <br /> ce soir j'ai fait une petite soupe de poireaux avec du fromage de brebis ...
Répondre
D
C'est un très bon potage bien savoureux !<br /> <br /> Très bonne soirée,<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
Les carnets de Miss Diane
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 558 612
Publicité