750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Miss Diane
23 avril 2013

Avocat vinaigrette au pimenton, sans gluten et sans lactose

Voilà bien une entrée qui fera son effet tellement elle est bonne et aussi tellement elle est simple. Cette chose m'est apparue sur mon Pinterest, que j'arrive à peine à comprendre, mais j'ai tout de suite craqué et je l'ai servie ce soir, alors que nous étions seuls, l'homme et moi. Il a adoré et m'a fait un tas de suggestions : ajouter une ou deux crevettes, un peu de saumon fumé, etc. Mais on fera bien comme on l'entend. Disons qu'ici la vinaigrette est assez abondante, elle pourrait facilement couvrir deux avocats. Encore là, à chacun de choisir.

AVOCAT_VINAIGRETTE_2

Rendement : 2 ou 4 portions

  • 1 ou 2 avocats fermes, pas trop mûrs
  • 1 c. à soupe de sauce tamari sans gluten
  • 1 c. à soupe de jus de citron
  • 1 c. à soupe d’huile d’olive
  • mélange de 4 poivres fraîchement moulus
  • 1/4 c. à thé de pimenton ou paprika fumé

Couper l'avocat en deux, retirer le noyau et le peler avant de le couper en lamelles. Déposer chaque moitié sur une assiette et réserver.

Dans un petit bol, mélanger les ingrédients de la vinaigrette et bien mêler à l'aide d'un petit fouet à main.

Verser la vinaigrette sur les avocats et mettre en attente au frigo jusqu'au moment de servir.

Le pimenton, spécialité espagnole, est le fruit de longues heures de fumage au bois de hêtre de la pulpe séchée et broyée d'un poivron. Le Pimenton, sorte de paprika fumé, est produit dans la région de La Vera, en Extremadure. Sa saveur est sucrée, piquante avec une pointe d'amertume. Le Pimenton est l'ingrédient principal de plats espagnols typiques : patatas bravas, patatas a la riojana, pulpo a la gallega... et autres tapas.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonne idée cette recette, je suppose qu'on peut remplacer la sauce tamari par la sauce soja? Pour moi j'avais trouvé de Pimenton chez Grand Frais. Bonne soiree
Répondre
G
Bonne idée à retenir pour l'été qui sera bientôt là et n'oublions pas les avocats bio qui sont meilleurs, selon moi. Merci.
Répondre
M
Excellente idée et belle présentation! J'adopte!
Répondre
P
Bonne idée de les présenter pelés comme ça! Je ne connaissais pas le pimenton, mais il ne doit pas se trouver facilement…
Répondre
Les carnets de Miss Diane
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 559 102
Publicité