Un p'tit truc tout simple pour de bonnes frites sans trop de gras; il m'arrive même de les appeler mes "frites Weight Watchers". Je les fais habituellement avec des pommes de terre ou des patates sucrées, mais hier, c'est avec des panais que je les ai faites. Au menu, un bon hamburger de boeuf haché frais, du bacon Naturel sans gluten, de la moutarde de Dijon et, pour l'homme, quelques tranches de tomates. Le tout dans un pain kayser, sans gluten pour l'homme. On s'est vraiment régalés sans trop de remords.

Habituellement je prépare la salade dans le saladier qui a servi à enrober les frites = économie de vaisselle!!!

PANAIS_FRITES

Rendement : 5 ou 6 petits panais pour 2 bonnes portions

  • 5 ou 6 petits panais, pelés et coupés en bâtonnets
  • 1 c. à soupe d’huile d’olive
  • Fines herbes séchées ou herbes fraîches au goût
  • Fleur de sel

Préchauffer le four à 400°F ou 200°C et préparer une plaque à biscuits en la recouvrant d’un papier parchemin.

Mettre l’huile d’olive et les herbes (ici des herbes de Provence) dans un saladier. Ajouter les panais aussitôt pelés et coupés et bien remuer, avec les mains ou à l’aide de 2 fourchettes, de façon à ce que les bâtonnets soient bien enrobés d’huile et d’herbes.

Étaler les frites sur la plaque, sans qu’elles ne se touchent, et enfourner environ 15 minutes. Retourner les frites à mi-cuisson et vérifier la cuisson à l’aide d’un couteau pointu. Saupoudrer de fleur de sel dès la sortie du four.

 PANAIS_FRITES_2

Choisir, de préférence, de petits panais car ils sont plus tendres. Les enfants devraient en raffoler car ils ont un petit goût sucré qui plaît vraiment.

**Les textes et photos sont la propriété de ce blogue, "Les Carnets de Miss Diane", et ne sont pas libres de droits.**