J'avais remarqué ces biscuits aux fraises séchées sur le blogue de Carole "Alter Gusto" lorsqu'elle m'avait envoyé une magnifique mosaïque rose pour le mois de la sensibilisation au cancer du sein. J'avais classé sa recette dans mon fichier de recettes à faire mais il me fallait d'abord me procurer de ces fraises séchées. Cela fut fait la semaine dernière et, pour accompagner mon dessert aux perles du Japon aux fraises séchées et à l'eau de rose, j'ai confectionné ces biscuits qui ressemblent étrangement aux petits fours que ma mère rapportait de la pâtisserie pour les occasions spéciales à la maison. Mais alors que Carole avait fait ces sablés avec du mascarpone et de la verveine, j'ai fait les miens au yogourt et sans verveine. J'avais sous la main du yogourt de lait écrémé que j'ai laissé égoutter pendant 2 heures, dans un filtre à café, et j'ai obtenu une substance tout à fait semblable au mascarpone, sans le gras et les calories. Voici les résultats :

BISCUITS_FRAISES_2

Rendement : 20 petits biscuits

  • 2 c. à soupe + 2 c. à thé de beurre (40 g)

  • 4 c. à soupe de sucre (60 g)

  • 1/2 tasse de yogourt égoutté (125 g)

  • 1 tasse de farine sans gluten (mélange de farine de riz GLUTINO) (200 g)

  • ± 20 fraises séchées, coupées en quatre (80 g)

Battre le beurre et le sucre jusqu'à l'obtention d'une crème bien lisse. Ajouter le yogourt et battre de nouveau. Incorporer la farine (le mélange sera très épais) et ajouter les fraises séchées et coupées en petits morceaux.

Former un boudin du diamètre désiré et l'envelopper dans un papier film (Saran wrap). Laisser reposer au frigo pendant au moins 2 heures.

Au bout de ce temps, préchauffer le four à 375°F (180°C). Rouler le boudin dans du sucre et le couper en tranches avec un bon couteau. Cela n'a pas été facile, d'où l'irrégularité de mes biscuits. Disposer sur une plaque à biscuits recouverte d'un papier parchemin et laisser cuire au moins 12 minutes. Au sortir du four, laisser refroidir sur une grille.

On remarquera que mes biscuits ne sont pas aussi dorés que ceux de Carole, probablement à cause du yogourt au lieu du mascarpone, donc moins gras. Ils étaient quand même délicieux et n'ont pas fait long feu dans ma boîte à biscuits.

Imprimante     IMPRIMER LA RECETTE

RECHERCHE PAR TAGS : Pour avoir accès à tous les «tags», il suffit de sélectionner «Toutes les archives», le tout dernier item en bas, à droite, pour voir apparaître, en plus des archives, tous les «tags» de mon blogue, ainsi que les catégories. Comme j’ai de moins en moins de temps pour mettre à jour l’index de mes recettes, la meilleure façon est, pour le moment, d’accéder à tous les «tags» de cette façon. Bonne recherche!

**Les textes et les photos sont la propriété de ce blogue, "Les Carnets de Miss Diane",

et ne sont pas libres de droits.**