750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Miss Diane
5 août 2009

Sablés aux noisettes et au chocolat, sans gluten

Quand on a envie d'une petite chose sucrée dans la soirée, il faut que ce soit rapide à préparer. C'est donc chez Grignote et Barbotine que j'ai repéré cette recette de biscuits à laquelle j'ai substitué la farine par un mélange sans gluten et j'ai ajouté quelques pépites de chocolat pour combler notre envie de sucré. Ces biscuits ne contiennent que très peu d'ingrédients et ne demandent pas de temps de repos. De plus, ils sont sablés à souhait et vraiment délicieux.

SABL_S_NOISETTE_CHOCO

Rendement : 2 douzaines

  • 1 tasse de noisettes (100g)

  • 1/3 lb de beurre ramolli (150g)

  • 1/2 tasse de sucre (100g)

  • 1 tasse de farine sans gluten (160g)

  • 2/3 tasse de pépites de chocolat (100g)

Préchauffer le four à 350°F (180°C).

Faire torréfier les noisettes à la poêle ou au four pendant 5 minutes, en surveillant bien. Les moudre ensuite au mélangeur.

Battre le beurre et le sucre jusqu'à l'obtention d'un mélange léger et crémeux. Ajouter les noisettes en poudre et battre légèrement. Incorporer la farine, petit à petit, pour obtenir une pâte homogène avant d'ajouter les pépites de chocolat.

Façonner des petites boulettes à l'aide de deux cuillères à thé et les placer sur une plaque de silicone ou une plaque à biscuits recouverte d'un papier parchemin, en les distançant bien. Mettre au four et cuire 20 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. Ils seront encore un peu mous. Les laisser refroidir sur une grille et déguster avec un bon thé.

Imprimante     IMPRIMER LA RECETTE

**Les textes et les photos sont la propriété de ce blogue, "Les Carnets de Miss Diane",

et ne sont pas libres de droits.**

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Je viens de les cuisiner et je suis rendue à mon 3e en 5 minutes...! Ils sont vraiment sablés, j'adore la texture.
Répondre
N
J'ai envie de sablés... Je me demande bien pourquoi!
Répondre
C
Je te chipe la recette illico. Ils me tentent énormément tes beaux sablés. Merci<br /> Chrys
Répondre
A
Une très bonne idée avec les noisettes ! J'en rêve...
Répondre
S
et moi j'en veux un tout de suite!!!
Répondre
Les carnets de Miss Diane
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 558 535
Publicité