750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Miss Diane
20 mars 2008

Muffins aux bananes et aux fraises, sans gluten et sans lactose

En jetant un coup d'oeil au panier de fruits sur la table de la cuisine, l'homme me dit que quelques bananes avaient l'air trop mûres pour être emportées au travail et me réclame des muffins. Mes préférés sont avec des pépites de chocolat mais je les ai toutes utilisées dans mes biscuits aux flocons d'avoine la semaine dernière. Il me faut donc trouver de quoi donner un peu de "punch" à de simples muffins aux bananes. C'est alors que je pense aux fraises qui dorment paisiblement dans mon congélateur depuis l'été dernier. Voilà, je viens de trouver l'association parfaite, bananes et fraises.

Muffin_bananes_fraises

Voilà donc comment j'ai procédé pour de délicieux muffins dans lesquels j'ai eu la bonne idée d'incorporer de la graine de lin moulue pour leur donner un petit "plus" santé.

  • 2/3 de tasse (140 g) de sucre blanc

  • 1/2 tasse (125 ml) d'huile de canola ou colza

  • 2 oeufs

  • 2 grosses ou 3 petites bananes bien mûres, réduites en purée

  • 1 tasse (150 g) de farine de riz blanc

  • 1/2 tasse (80 g) de farine de riz brun

  • 1/3 de tasse (40 g) de graines de lin moulues

  • 1 c. à thé de bicarbonate de soude

  • 1 c. à thé de poudre à pâte

  • 1/2 c. à thé de sel

  • 1 tasse de fraises, fraîches ou congelées, écrasées à la fourchette

Préchauffer le four à 375°F (190°C) et préparer 12 moules à muffins.

Dans un bol, bien mélanger le sucre, l'huile et les oeufs. Incorporer les bananes et la vanille.

Dans un autre bol, mélanger les ingrédients secs. Incorporer les ingrédients secs dans les ingrédients liquides et mêler délicatement jusqu'à ce que le tout soit bien humecté. Ajouter les fraises et mélanger doucement. Répartir la préparation uniformément dans les moules.

Faire cuire une vingtaine de minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre des muffins en ressorte propre. Laisser reposer 5 minutes avant de démouler.

Dégustés tièdes, avec juste un peu de beurre, ces muffins ont plus que comblé l'homme qui avait un peu participé à l'élaboration de ces petites merveilles, il avait écrasé les fruits. Fallait bien que quelqu'un le fasse...

**Les textes et les photos sont la propriété de ce blogue, "Les Carnets de Miss Diane",

et ne sont pas libres de droits.**

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci Beaucoup!<br /> <br /> C'est ma première recette sans gluten et sans lactose et c'est vraiment bon. Ça me rassure de voir des recettes aussi simples et délicieuses. Ça change de ce que j'avais trouvé à date.
Répondre
J
Bonjour, je voulais te dire que j'adore ton site, les recettes sont appétissantes et bonne et j'en apprend sur les ingrédients. Il me reste a savoir ou me les procurer parce que a Baie-Comeau ont n'a pas beaucoup de choix. merci mille fois. d'être la. merci!!
Répondre
J
J'ai été diagnostiquée pour la maladie de coeliaque il y a 2 semaines. Votre site me donne un énorme coup de pouce! Merci mille fois de ce temps que vous y consacrez :) Cette recette de muffin est excellente, je ne pourrais pas dire qu'ils sont sans gluten tellement le goût est près de ceux fait à partir de farine de blé. Encore une fois mille merci !
Répondre
I
Je me promets de les essayer très bientôt. Je fais souvent des muffins bananes/chocolat, mais fraises et bananes, ça l'air prometteur!<br /> <br /> Izzabeille
Répondre
T
Super beau je prendrai bien un bout Miammmm !!
Répondre
Les carnets de Miss Diane
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 559 102
Publicité