750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Miss Diane
9 novembre 2007

Gelée de canneberges à l'érable et à l'orange, sans gluten et sans lactose

Feuille_d__rable

Le week-end est presque là et comme on annonce du temps froid un peu partout, j'ai pensé offrir cette gelée toute simple, comme tout ce que je fais d'ailleurs, pour réchauffer un p'tit matin frisquet. Nous l'avons savourée avec du pain doré dimanche dernier mais ç'aurait très bien pu être avec des crêpes ou des pancakes, ou en accompagnement d'un quatre-quarts ou d'un gâteau blanc, ou en dessert sur une crème glacée à la vanille ou un yogourt nature. Le choix est vraiment illimité.

Sauce_canneberge_orange_4

Pour les ingrédients, rien de plus simple, tout est dans le titre. Voici donc les quantités à retenir :

  • 300 g (2 tasses) de canneberges, fraîches ou congelées (éviter les séchées)

  • 175 ml (3/4 de tasse) de sirop d'érable

  • Le zeste d'une orange

  • 2 oranges, pelées à vif et dont on aura prélevé les quartiers

Dans une casserole à fond épais, porter les canneberges et le sirop d'érable à ébullition. Ajouter le zeste d'orange et réduire le feu. Laisser mijoter 10 minutes à découvert. Ajouter les quartiers d'oranges et cuire 5 minutes à feu doux. Même pas besoin d'attendre, c'est aussi bon chaud que froid, sauf qu'elle sera un peu plus liquide.

**Les textes et les photos sont la propriété de ce blogue, "Les Carnets de Miss Diane",

et ne sont pas libres de droits.**

Publicité
Publicité
Commentaires
G
si je voulais faire cette gelée pour l'offrir en cadeau.... se conserverait-elle à la température ambiante, dans un pot bien scellé ? ou doit-on tout de suite mettre au froid ? Quelle est la durée de conservation ? Si quelqu'un a une réponse pour moi, j'apprécierais vraiment. Merci.
Répondre
L
En ce moment, je suis dans une période photo, et j'adore celles-ci !!! Merci beaucoup et ce message est maintenant sur le blog de Lolotte: http://unblogdecoeur.canalblog.com
Répondre
V
Je ne suis pas très canneberges mais je bave devant la première photo.<br /> Bravo<br /> Bien à toi<br /> verO
Répondre
M
comme elle doit être bonne!! biises micky
Répondre
A
C'rest mignon et je suis sure que Lolotte va apprécier!
Répondre
Les carnets de Miss Diane
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 559 329
Publicité