750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Miss Diane
23 juillet 2007

Sabayon à la liqueur de framboise, sans gluten et sans lactose

Les petits fruits sont à l'honneur sur nos tables ces jours-ci. Synonymes de légèreté et de fraîcheur, sources des parfums les plus délicats, des couleurs les plus intenses et des saveurs les plus raffinées, leur place dans notre alimentation tient beaucoup plus à la passion que l'on éprouve pour leur arôme et leur finesse qu'à leur apport nutritif. Mais celui-ci est loin d'être négligeable puisqu'ils recèlent de véritables trésors de composés au potentiel anticancéreux. Comme quoi ce qui est bon au goût peut également l'être pour la santé!

Chez nous, il y en a à tous les repas, en salsa ou en dessert, on en raffole. Ce soir, j'ai servi un sabayon à la liqueur de framboise, tout simplement divin. Encore une fois, je me suis servie à même la réserve de l'homme pour lui chiper un peu de Schnaps aux framboises et j'ai servi ce dessert avec des tuiles aux amandes, les seules que je réussisse vraiment avec la farine de riz. Heureusement qu'elles sont délicieuses!

Sabayon_framboises

Le sabayon, j'en fais souvent depuis que j'ai appris à le faire car c'est vraiment très simple. Il ne faut pas avoir peur de se lancer, une fois qu'on l'a fait, on ne peut plus s'arrêter. Voici une recette pour 6 portions :

  • 3 jaunes d'oeuf

  • 1/4 de tasse ou 50 g de sucre

  • 1/2 tasse ou 125 ml de liqueur de framboise (Schnaps chez moi)

  • 3 tasses (+ ou -) de framboises

Préparer un bain-marie. Dans la partie supérieure, hors du feu, fouetter ensemble, au batteur électrique, les jaunes d'oeuf, le sucre et l'alcool. Déposer ensuite au-dessus de l'eau frémissante et continuer à fouetter, au fouet à main, sans arrêt durant 8 à 10 minutes, jusqu'à l'obtention d'une sauce épaisse et veloutée. Oui, je l'avoue, c'est un peu long et c'est fatigant, mais le résultat en vaut la peine. Répartir les framboises dans les verres et verser le sabayon.

Admirez, fermez les yeux et dégustez sans modération!

RECHERCHE PAR TAGS : Pour avoir accès à tous les «tags», il suffit de sélectionner «Toutes les archives», le tout dernier item en bas, à droite, pour voir apparaître, en plus des archives, tous les «tags» de mon blogue, ainsi que les catégories. Comme j’ai de moins en moins de temps pour mettre à jour l’index de mes recettes, la meilleure façon est, pour le moment, d’accéder à tous les «tags» de cette façon. Bonne recherche!

**Les textes et les photos sont la propriété de ce blogue et ne sont pas libres de droits.**

**Les Carnets de Miss Diane**

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je veux tester cette recette demain, mais les proportions sont pour combien de personnes? Merci
Répondre
A
Mmmmh ça a l'air divin!
Répondre
S
Je n'en ai jamais fait et je pense même que je n'en ai jamais goûté! J'ai bien envie d'essayer et j'ai justement des framboises fraîches!
Répondre
C
tout cela a l'air si frais et j'adore la framboise
Répondre
$
Ca ne peut être que divin! La framboise, petit fruit adoré...
Répondre
Les carnets de Miss Diane
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 559 102
Publicité