750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Miss Diane
21 décembre 2006

Tuiles aux amandes, sans gluten

Il n'y a pas qu'entre blogueuses que l'on s'échange des gourmandises, ça se fait aussi entre collègues de travail. En effet, l'Homme est rentré chaque soir de cette semaine avec un petit sac. On a eu droit à des tuiles aux deux chocolats et aux amandes, à des biscuits craquelés au chocolat, exactement comme ceux de Suzanne, celle qui a des Doigts de fée, à des amandes au miel et à des biscuits italiens aux amandes. Nous avons donc préparé ce soir des petits sacs pour offrir à  ces généreux donateurs et y avons mis, entre autres choses, des tuiles aux amandes, sans gluten bien évidemment. Je les ai faites d'après quelques recettes glanées sur la toile mais malheureusement je ne me souviens plus vraiment de qui elles sont. Merci quand même mesdames!

Tuiles_amande

Rendement : Plus de 4 douzaines

  • 25 g de beurre demi-sel, ramolli

  • 60 g de sucre glace, tamisé

  • 1 blanc d'oeuf

  • 18 g de farine de riz

  • 50 g d'amandes effilées

Préchauffer le four à 375°F ou 190°C. Mélanger le beurre et le sucre glace dans un grand bol. Ajouter le blanc d'oeuf et fouetter pour obtenir un mélange bien lisse. Mêler ensemble la farine et les amandes et incorporer ce mélange au premier. Avec deux cuillères à thé, former de petits tas sur une tôle à biscuits, enduite d'un papier parchemin ou d'un tapis de salicone, et les aplatir légèrement. Cuire au four pendant une quinzaine de minutes en vérifiant constamment. Les sortir avant qu'elles ne brunissent. Elles seront encore molles mais elles durciront en refroidissant. J'ai fait trois fois cette quantité et ça m'a donné un peu plus de quatre douzaines de délicieuses tuiles.

**Les textes et les photos sont la propriété de ce blogue, "Les Carnets de Miss Diane",

et ne sont pas libres de droits.**

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
J'ai fait la triple recette et ajouté des zestes d'oranges confites à la moitié de l'appareil. Ce fut très apprécié des gourmands !
Répondre
I
Pour ajouter encore plus de piquant à ces merveilleuses tuiles , pourrait-on les faire refroidir sur un objet tubulaire de façon à ce qu'elles soient courbées comme celles que l'on achète?
Répondre
I
Voilà qui sera une belle surprise pour mon tchum un peu déprimé. Merci Missdiane!
Répondre
C
C est sympa de penser aux personnes qui ne mangent pas comme tout le monde .
Répondre
V
hhum toujours un plaisir de croquer dans des petites choses croustillantes...
Répondre
Les carnets de Miss Diane
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 559 565
Publicité