Ce soir, l'homme a cuisiné! Il a un beau-frère, en fait c'est le mari de ma soeur, qui est un grand amateur de pêche et qui a la qualité d'être très généreux. Nous avons donc eu droit à quelques truites récemment et c'est ce soir que l'homme a décidé de jouer au chef. Je dois avouer qu'il a très bien réussi car nous nous sommes régalés.

 

Truites_citron_basilic

Voici comment l'homme les a apprêtées car, au contraire de bien des grands chefs, il a accepté de me révéler ses secrets. Il a d'abord préparé un mélange d'huile d'olive, sel de Maldon* et poivre frais moulu. Il a badigeonné l'intérieur des bêtes et a enfoui dans chacune quelques feuilles de basilic et des tranches de citron. Il les a refermées à l'aide de pics en bois et en a badigeonné l'extérieur du mélange huile d'olive, sel et poivre.

Il a préparé son BBQ et les a fait cuire quelques minutes de chaque côté. En fait, on ne peut donner de temps de cuisson, les truites on sait qu'elles sont cuites rien qu'à les regarder, paroles de l'homme! Malheureusement, elles y ont laissé leur peau, les pauvres... et moi qui pensais me régaler de cette peau croustillante!

Vraiment Réal, ce fut un rrrrrrrégal et nous t'en remercions beaucoup!

*Le sel de Maldon est un sel de mer obtenu par l'évaporation de l'eau de mer. Anne, du blogue Papilles et Pupilles, en a fait un excellent billet en novembre dernier. C'est à lire.

**Les textes et les photos sont la propriété de ce blogue, "Les Carnets de Miss Diane",

et ne sont pas libres de droits.**