750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Miss Diane
27 décembre 2006

Buffet de la veille de Noël entièrement concocté par l'homme, sans gluten

Table_reveillon_2

Cette année, nous avions conclu une entente, l'homme et moi, afin que je ne me tape pas toute la cuisine pendant ces trois jours entourant la fête de Noël. Je me suis donc chargée du repas de samedi soir, l'homme a eu la responsabilité de celui de dimanche alors que nous avons préparé ensemble celui du soir de Noël. Le premier fut assez simple car je tenais à ce que nous prenions un repas plutôt léger avant les grandes festivités. Les détails seront publiés au cours des prochains jours. Par contre, celui de l'homme fut assez copieux. Durant toute la semaine dernière, il a feuilleté mes livres de recettes, y compris celui des blogueuses "Une souris dans le potage...", fouiné sur mes blogues préférés et il a même demandé conseil auprès de ses collègues de travail. Je dois avouer qu'il a fait preuve d'un grand raffinement, tant dans le choix que dans la présentation, et le résultat fut assez spectaculaire. Il a tout fait lui-même, y compris les courses, la mise en place de la table et le service, évidemment. Voici donc ce qui m'a été présenté dimanche soir dernier. Inutile d'ajouter que nous n'avons pas réussi à passer au travers de tout ce qui était sur la table.

 

Foie_gras_figuesRoulades_saumon_fumeBouchees_prosciutto_datteBoulettes_cerfPoires_aneth

Le premier plat fut un plateau de foie gras étalé sur des toasts et de la confiture de figues. Un pur régal! Vinrent ensuite des roulades de saumon fumé, suivies de bouchées de prosciutto à la datte, deux recettes faisant partie de la revue Tchin Tchin de la Société des alcools du Québec. Une collègue de travail lui a généreusement offert des boulettes de viande de cerf, fruit d'une expédition de son mari chasseur, et lui a donné la recette de la petite sauce épicée pour les accompagner. Et pour clore ce copieux repas, c'est la belle Elvira du blogue Tasca da Elvira qui lui a suggéré, sans le savoir, ces délicieuses poires à l'aneth.

**Les textes et les photos sont la propriété de ce blogue, "Les Carnets de Miss Diane",

et ne sont pas libres de droits.**

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je suis vraiment très flattée de voir "mes" poires sur cette magnifique table! :-)<br /> <br /> Bravo au mari. Il est doué!<br /> <br /> Merci pour le clin d'oeil.
Répondre
T
ah les merveilleux talents que "l'homme moderne" nous révèle par intermittence nous laissent rêveuses... Si seulement ils osaient se laisser aller davantage, hein ;o)<br /> Mais je suis épatée qu'il ait eu la délicatesse et le "professionnalisme" de faire ses courses, car c'est souvent unsujet tabou qui fâche lol !!<br /> Tu peux le féliciter, mais pas trop quand même.<br /> Tout comme l'hypocondrie est leur maladie favorite, la flatterie est leur gourmandise privilégiée ;o)<br /> Bravo l'homme, bravo Miss Diane d'avoir su lui suggérer ce joli compromis ;o)
Répondre
S
Magnifique. Il a autant de talent que toi pour cuisiner! Et vive le partage des tâches! Ici aussi, on fonctione comme ça, même que quand on reçoit, il fait la plus grande partie du travail! Moi, ça me stresse de faire des plats à la dernière minute mais pas lui. Il est très zen!
Répondre
A
Ton mari est habile dans la cuisine, quelle chance.Ta table était vraiment bien belle....
Répondre
T
Bravo à l'Homme. C'est toute une table.
Répondre
Les carnets de Miss Diane
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 558 926
Publicité