750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Miss Diane
24 janvier 2019

Risotto sucré à la mangue et au miel, sans gluten et sans lactose

Lorsque j'ai vu récemment notre ami Jamie Oliver préserter ce dessert au riz et à la mangue, je me suis dit : "Ma foi, il s'est inspiré de mon risotto sucré aux épices et à la poire". En effet, ce dessert ressemble étrangement à celui que j'avais concocté lors de ma participation à un concours de riz sucré, mais un peu plus rapide à faire que le mien. Je me suis donc laissé aller vu que la mangue, l'étoile de badiane et le lait de coco sont plutôt réchauffants par les temps qui courent. Voici donc ma version de ce risotto à la mangue, au miel et au lait de coco.

RISOTTO_MANGUE

Rendement : 6 bonnes portions ou plus

  • 4 étoiles de badiane ou anis étoilé
  • 1/2 tasse de riz italien ou arborio (115 g)
  • 350 g de morceaux de mangues surgelées (environ la moitié d'un paquet du commerce)
  • 3 tasses d'eau (750 ml)
  • 4 c. à soupe de miel
  • 4 c. à soupe de crème de coco

Dans un premier temps, déposer les étoiles de badiane dans une casserole et les faire torréfier à sec, sur feu moyen, quelques minutes ou jusqu'à ce qu'une bonne odeur s'en dégage. Ajouter le riz, les morceaux de mangue et l'eau et bien remuer. Ajouter une pincée de sel si désiré (zut, j'ai oublié!). Ajouter le miel, remuer de nouveau et laisser mijoter lentement, sur feu moyen, tout en remuant souvent afin d'éviter que le riz ne colle. Laisser cuire une vingtaine de minutes ou jusqu'à ce que le riz soit tendre.

Verser le risotto dans un bol de service et ajouter le dessus d'une boîte de lait de coco, la partie crémeuse, soit 4 c. à soupe, et remuer délicatement.

Servir tiède ou froid, ce dessert est une pure merveille.

**Les textes et les photos sont la propriété de ce blogue et ne sont pas libres de droits.**

"Les Carnets de Miss Diane"

Publicité
Publicité
Commentaires
Les carnets de Miss Diane
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 558 841
Publicité