Comme premier plat au retour des vacances, j'avais envie d'un bon poulet rôti. Je me suis donc inspirée du poulet de Tarzile et de celui d' Anne (P&P) pour en faire un à l'estragon. J'ai acheté, pour la première fois, un poulet Exceldor et ne l'ai pas regretté. Il était vraiment sans gras, comme le dit la publicité à la télé, avait une chair tendre et goûteuse, bref je n'achèterai plus d'autres marques à l'avenir.

Donc, après avoir bien rincé la bête et l'avoir asséchée avec du papier absorbant, comme Tarzile j'ai inséré quelques branches d'estragon sous la peau (j'aurais voulu du romarin mais il n'y en avait pas au MAXI) et, comme Anne, j'ai inséré dans la cavité la moitié d'un citron coupé en quartiers et deux grosses gousses d'ail. J'ai salé et poivré et l'ai fait cuire dans ma rôtissoire Corning Ware avec couvercle en verre pendant environ une heure et demie.

J'utilise ce genre de plat pour cuire toutes les volailles. Le couvercle en verre évite d'avoir à arroser le poulet durant la cuisson et permet à la peau de griller comme si elle était à découvert. De plus, pas d'éclaboussures dans le four! Seul inconvénient, il ne possède pas de clayette comme celui d'Anne afin d'éviter que la viande ne baigne dans son jus mais j'y travaille, je vais essayer de trouver quelque chose.

Poulet_estragon

Sur la photo, le poulet n'était pas complètement cuit, hélas j'ai oublié d'en faire une à la toute fin.

**Les textes et les photos sont la propriété de ce blogue, "Les Carnets de Miss Diane",

et ne sont pas libres de droits.**