750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Miss Diane
29 mars 2014

Chutney à la mangue et aux pommes, sans gluten et sans lactose

Pour accompagner les petits pâtés de poulet haché à l'indienne, on suggérait un chutney de mangue du commerce auquel ajouter une pomme et du beurre. Mais quand on me connait, on sait très bien que je fais tout. J'ai donc fait ce chutney et il a très bien accompagné le repas. Toutefois, je n'y ai mis que du piment d'Espelette comme assaisonnement mais je crois que le choix est infini; j'aurais très bien pu mettre du piment de la Jamaïque, du "5 épices chinoises", une anis étoilée, un bâton de cannelle, en fait le choix est illimité. À chacun d'y aller avec ce qu'il a sous la main ou avec ce qu'il préfère comme épice.

CHUTNEY_MANGUE_POMMES

Rendement : Environ 1 1/2 tasse ou 375 ml

  • 1 mangue mûre (j'ai utilisé de la mangue surgelée, plus pratique)
  • 2 pommes
  • 100 ml de vinaigre de vin blanc
  • 4 c. à soupe de sucre
  • 1 pincée de piment d'Espelette
  • 2 gousses d'ail émincées finement
  • 1 c. à thé de gingembre râpé
  • sel

Éplucher les fruits et les détailler en petits cubes. Mettre tous les ingrédients dans une casserole à fond épais et laisser compoter 1 heure à feu doux, en surveillant et en remuant souvent. Lorsque le chutney a atteint une belle texture et que les fruits sont tendres, déposer dans des bocaux stérilisés et/ou conserver au frigo.

Le chutney est un condiment qui s'utilise en accompagnement de viandes ou de poissons. Il peut même accompagner les fromages.

**Les textes et photos sont la propriété de ce blogue, "Les Carnets de Miss Diane",

et ne sont pas libres de droits.** 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Cela doit bien s'accompagner d'une viande froide ! Ce chutney est bien bon !<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
A
quel délice pour accompagner une viande ou un poisson ! j'adore !
Répondre
P
Pourquoi la mangue surgelée est plus pratique?<br /> <br /> Pour accompagner les noix St Jacques ou le foie gras je fais à peu près la même chose, mangue+ pomme, cuites avec un peu de beure et soupoudrées de piment doux après le dressage pour laisser de la couleur.<br /> <br /> Mais je vais essayer la tienne, il faut un peu changer.<br /> <br /> Bonne nuit<br /> <br /> Bises
Répondre
Les carnets de Miss Diane
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 558 926
Publicité