750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Miss Diane
23 mai 2018

Gaufres de pomme de terre sans gluten et sans lactose

Il y avait un moment que j'avais envie de ces gaufres salées et c'est dernièrement que j'en ai fait. Nous les avons dégustées garnies de saumon fumé et de fromage à la crème, sans lactose évidemment. Une belle assiette pour un dîner léger ou un brunch.

GAUFRES_POMMES_DE_TERRE

Rendement : 8 gaufres

  • 2 grosses pommes de terre ou environ 1 lb ou 500 g
  • 1 tasse de lait sans lactose, végétal ou autre, ici lait de soya (250 ml)
  • 2 gros oeufs
  • 1 1/3 farine sans gluten, mélange maison ou du commerce (200 g)
  • 1/2 c. à thé de poudre à pâte ou levure chimique, sans gluten
  • 2 c. à soupe d'huile de canola ou colza
  • 1 oignon vert
  • sel et poivre

Éplucher les pommes de terre, les laver et les râper, au robot de préférence. Réserver.

Dans un saladier, mélanger la farine, la poudre à lever, l'oeuf et l'huile, puis incorporer progressivement le lait.

Assaisonner et ajouter l'oignon vert ciselé et les pommes de terre râpées. Assaisonner de sel et poivre du moulin.

Cuire les gaufres salées dans un gaufrier huilé bien chaud. Prolonger la cuisson assez longtemps pour avoir des gaufres bien croustillantes.

Au service, garnir les gaufres de saumon fumé, de fromage en crème (sans lactose) assaisonné d'aneth, d'huile d'olive, de câpres et de quartiers de citron, et servir accompagné d'une petite salade verte.

J'ai utilisé le fromage en crème Arla sans lactose (mais on en trouve de + en + dans le commerce) auquel j'ai ajouté un peu d'aneth séché, mais de l'aneth fraîche serait encore mieux.

GAUFRES_PDT_SAUMON

Conserver les gaufres restantes au frigo, dans un sac plastique de type Ziploc, et les réchauffer au grille-pain pour une utilisation ultérieure.

**Les textes et les photos sont la propriété de ce blogue et ne sont pas libres de droits.**

"Les Carnets de Miss Diane"

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Voilà une assiette bien appétissante et ces gaufres un pur délice ma Diane. Bisous
Répondre
M
Adapté à ma sauce, tes gaufres me font envie.
Répondre
Les carnets de Miss Diane
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 559 565
Publicité