La rhubarbe est un légume très vivace et peu exigeant. Par erreur, la rhubarbe est souvent comptée parmi les espèces de fruits. Cela est dû à son goût acide et fruité et au fait qu'on l'utilise principalement dans la composition de desserts.

On a beau aimer la compote de rhubarbe, certains la trouve toujours trop acidulée. Pour moi elle ne l'est jamais trop mais pour l'Homme, oui. J'ai donc ajouté des petits fruits des champs surgelées à cette compote, puisque nos petits fruits n'ont pas encore fait leur apparition, et l'homme a adoré. Voilà donc une façon de faire profiter de toutes les vertus de cette belle rhubarbe à toute la famille.

RHUBARBE_et_FRUITS_CHAMPS_2

Rendement : environ 2 tasses ou 500 ml

  • 4 tasses de rhubarbe
  • Le zeste d’une demi orange
  • 1/2 tasse de sucre, ici sucre de canne bio (100 g)
  • 1 tasse de fruits des champs surgelés

Laver la rhubarbe, sans la peler pour conserver sa couleur rosée, la couper en tronçons d'un demi pouce ou 1 centimètre. Déposer dans un bol en pyrex, allant au four à micro-ondes. Zester l'orange au-dessus du bol et mêler délicatement. Chauffer, à puissance maximale, au four à micro-ondes pendant 2 minutes. Au bout de ce temps, remuer et remettre à chauffer encore 2 minutes. Répéter ces opérations jusqu'à l'obtention de la consistance désirée, soit environ 3 fois. J'aime bien retrouver des morceaux de rhubarbe dans la compote.

Déposer le sucre sur la compote chaude et remuer jusqu'à ce qu'il soit fondu. Ajouter les fruits encore surgelés et remuer. Mettre en bocal et laisser refroidir à la température ambiante. Conserver au frigo.

On adore cette belle compote sur des rôties les matin au petit déjeuner, accompagnée d'un peu de yogourt nature, sans lactose évidemment.

**Les textes et les photos sont la propriété de ce blogue et ne sont pas libres de droits.**

"Les Carnets de Miss Diane"