750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Miss Diane
1 juillet 2016

Poêlée de champignons, sans gluten et sans lactose

Je me suis procurée dernièrement de délicieuses cuisses de pintade de Gibiers Canabec, un produit de chez nous, et pour les accompagner j'ai fait ce délicieux ragoût de champignons. Au risque de me faire lancer des pierres, je vais faire ici une petite confession : je ne lave jamais les champignons, je les pèle. De cette façon, il ne rendent jamais d'eau dans la casserole et ils rôtissent à merveille, tout en conservant un goût sublime. J'ai utilisé ici des champignons de Paris mais tout autre champignon fera l'affaire.

CHAMPIGNONS_RAGO_T

Rendement : 2 portions

  • 2 c. à soupe d'huile d'olive
  • 1 échalote émincée
  • 2 tranches de bacon, en dés
  • 1 c. à soupe de romarin frais, haché
  • 1 barquette de champignons de Paris coupés en deux (225 g)
  • 125 ml de sauce demi-glace sans gluten Gibiers Canabec
  • 2 c. à soupe de persil plat haché

Verser 1 c. à soupe d'huile dans une grande poêle et y faire suer l'échalote, le bacon et le romarin. Ajouter 1 c. à soupe d'huile et faire dorer les champignons. Déglacer avec la sauce demi-glace et laisser réduire de moitié. Ajouter, si on en a, la gelée des cuisses de pintade. Assaisonner et ajouter le persil.

On peut servir avec des cuisses de pintade ou de canard confites que l'on fera réchauffer sur la même plaque de cuisson que les pommes de terre.

Pour les frites, déposer 1 c. à soupe d'huile dans un saladier et ajouter les fines herbes de son choix, ici des herbes de Provence; peler et trancher les pommes de terre et les retourner dans l'huile assaisonnée jusqu'à ce qu'elles soient bien enduites. Les étaler sur une plaque à biscuit et les cuire dans un four préchauffé à 375°F ou 190°C.

PINTADE_CHAMPIGNONS

Les textes et les photos sont la propriété de ce blogue et ne sont pas libres de droits.

**Les Carnets de Miss Diane**

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je ne lave JAMAIS les champignons car ils détestent l'eau!
Répondre
I
Ta recette est très invitante ! <br /> <br /> Exactement ce que j'aime !<br /> <br /> Amitiés d'Isa Marie
Répondre
M
Merci Lady et bonne semaine chez vous :-)
Répondre
C
J'adore !
Répondre
Les carnets de Miss Diane
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 558 535
Publicité