Je me demandais bien quoi servir en dessert samedi dernier alors qu'il avait fait assez beau et chaud toute la journée. Comme nous avions rapporté de belles framboises lors de notre visite à notre petit kiosque préféré, j'ai pensé servir ces truffes dans de petits verres à liqueur. J'avais déjà fait une tarte en croûte au chocolat dont la garniture était cette belle crème truffée à la framboise et j'ai pensé ne servir cette fois que la garniture dans de jolies coupes pour moins de travail et ce petit dessert fut des plus délicieux!
Rendement : 5 ou 6 coupes, selon la grosseur
- 1/2 tasse de crème de soya Belsoy (125 ml)
- 1 tasse de chocolat 70% (140 g)
- 1 tasse de framboises fraîches (125 g)
Laver et déposer les framboises dans la jarre du mélangeur. Les réduire en purée et les passer au travers une passoire, au-dessus d'un bol, en pressant bien pour extraire le plus de jus possible. Réserver.
Déposer la crème et le chocolat dans un bol supportant bien la chaleur et placer celui-ci sur un bain-marie. Chauffer à feu moyen/bas jusqu'à ce que le chocolat soit fondu. Bien remuer et verser sur le coulis de framboises. Mêler le tout pour obtenir un appareil homogène. Verser dans de petits verres à liqueur sur pied. L'idéal est d'utiliser une poche à douille mais la crème est très liquide au début, ce qui ne facilite pas les choses pour quelqu'un d'inexpérimentée comme moi. Y aller selon son choix.
Laisser reposer au frigo durant au moins deux heures et servir décoré d'une belle framboise. Déguster lentement à l'aide de toutes petites cuillères afin de faire durer le plaisir.
**Les textes et les photos sont la propriété de ce blogue et ne sont pas libres de droits.**
"Les Carnets de Miss Diane"