750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Miss Diane
26 décembre 2014

Parmentier nouveau genre, sans gluten et sans lactose, ou comment utiliser un reste de viande à tourtière

Chaque année, au temps des fêtes, le rituel est toujours le même. Je fais ma tourtière spéciale du temps des fêtes, avec une pâte sans gluten, et j'en fais quelques-unes, disons plus ordinaire, avec de la pâte aussi ordinaire, pour donner à nos enfants. Cette année, je ne sais plus trop pourquoi, j'ai fait la grande tourtière dans une assiette plus petite, en fait dans celle dont je me sers pour les clafoutis. Elle est bien jolie et j'avais envie de voir ce que cela donnerait. Toutefois, j'avais préparé trop de viande et il en restait. La suggestion de l'homme a été d'en faire un pâté chinois mais je n'avais pas de grosses pommes de terre sous la main pour faire de la purée. J'ai donc choisi de déposer la préparation de viande cuite dans un plat à gratin et de la recouvrir de tranches de mini pommes de terre. Un peu de sel,de  poivre et de sauge moulue, et hop au four pour une trentaine de minutes ou jusqu'à ce que les pommes de terre soient tendres. Accompagné de betteraves Harvard et précédé d'une petite salade verte, ce plat a constitué un délicieux souper pour quelqu'un qui avait travaillé bien fort à faire des tourtières une bonne partie de la journée.

VIANDE_et_POMMES_DE_TERRE

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les carnets de Miss Diane
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 559 102
Publicité