750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Miss Diane
11 février 2013

Confiture des Amoureux en machine à pain, sans gluten et sans lactose

Une jour que nous nous baladions à Paris, nous nous sommes retrouvés devant Fauchon. Après nous être attardés devant la vitrine, nous sommes entrés pour découvrir plein de choses toutes plus affriolantes les unes que les autres et j'ai succombé devant un bocal de confiture d'Amour. Nous l'avons dégustée... à deux et je me suis promise d'essayer d'en trouver la recette un jour. C'est alors qu'en furetant ici et là, j'ai trouvé une recette de confiture des amoureux, sur le site Goosto. La recette est allée en rejoindre d'autres dans mon cartable et j'attendais une belle occasion pour la faire. C'est donc maintenant, pour la fête des amoureux, que je l'ai faite et nous nous en sommes léché les doigts tellement elle est délicieuxe.

Cela m'a donné l'occasion d'utiliser les cerises rapportées l'été dernier lors d'une balade dans le beau village de Compton, dans les Cantons-de-l'Est. Les Délices de Compton produisent de beaux fruits biologiques, dont ces belles griottes. J'ai un peu modifié la recette car je voulais qu'elle ne soit pas trop sucrée et j'ai omis le gingembre en poudre. De plus, quoi de plus facile que la confiture en MAP (machine à pain), cela ne demande aucune surveillance et tout est prêt à la minute.

CONFITURE_AMOUREUX

Rendement : 3 bocaux de 250 ml (1 tasse)

  • 400 g de cerises dénoyautées (griottes ici)
  • 1 poire bien mûre, épluchée
  • 1 pomme épluchée
  • 2 tasses de sucre à confiture Confi-minute (400 g)
  • 1 c. à thé de pâte de vanille

Faire décongeler les cerises si elles sont congelées.

Dans la cuve de la machine à pain, mettre tous les fruits coupés en morceaux d’environ 1 cm. Verser le sucre à confiture et ajouter la vanille.

Choisir le programme « confiture » et c’est parti pour 1 h 30 environ.

Verser le contenu dans un saladier et mixer la préparation avec un mixeur plongeant. Verser la confiture dans des bocaux et laisser refroidir avant de mettre au réfrigérateur ou au congélateur.

CONFITURE_SCONE

Nous l'avons dégustée avec des scones à la vanille, même recette qu'habituellement, mais en remplaçant le lait par du yogourt nature sans lactose.

**Les textes et photos sont la propriété de ce blogue et ne sont pas libres de droits.**

 "Les Carnets de Miss Diane"

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Spécial saint valentin alors? Oh que c'est bon tout ça ! Merci pour cette belle recette Diane ! Bises
Répondre
C
Une assiette superbement gourmande !
Répondre
P
belle et divine confiture
Répondre
L
Miam!! Une association franchement tentante!! Bon mardi ma Chère Diane;)xxx
Répondre
C
salut, tu me disais que c'était dommage d'avoir du beurre et lait condensé dans ma pâte à tartiner maison, voici peut etre une alternative (trouvée sur le net):<br /> <br /> <br /> <br /> Ingrédients :<br /> <br /> <br /> <br /> 50 gr de noisettes toastées<br /> <br /> 100 gr de chocolat noir (minimum 70% cacao)<br /> <br /> 80 gr de purée de cacahuètes ou autre(bio)<br /> <br /> 60 gr de sucre roux<br /> <br /> 1 brique de crème de coco<br /> <br /> 1 cuillerée à café de vanille liquide.<br /> <br /> <br /> <br /> Toaster les noisettes : il suffit de mettre les noisettes au four 15 minutes à 145 °C; puis les placer dans un torchon propre et "frotter" afin d'enlever la peau.<br /> <br /> <br /> <br /> Réduire ensuite les noisettes en poudre .<br /> <br /> <br /> <br /> Pendant ce temps réaliser un bain-marie et faire fondre doucement le chocolat, la purée de cacahuètes, le sucre de canne et la crème de coco. Quand ce mélange est bien homogène rajouter la vanille et la poudre de noisettes.<br /> <br /> <br /> <br /> Bien remuer et mettre en pot. La consistance obtenue est parfaite .
Répondre
Les carnets de Miss Diane
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 559 102
Publicité