Miss Diane court tellement ces temps-ci, sans compter les imprévus, qu'elle a à peine le temps de cuisiner et encore moins de publier sur son blogue. Mais là, elle prend le temps de faire découvrir ce délicieux gâteau qu'elle-même avait eu le bonheur de goûter à la boutique des Touilleurs il y a quelque temps. Comme l'homme n'avait pu le déguster, elle l'a fait pour l'anniversaire d'Annie. C'était en novembre dernier mais, entouré de petits fruits et d'un coulis de fruits rouges, il peut très bien faire partie des desserts du temps des fêtes. Il est bien chocolaté, fondant et vraiment délicieux!

FONDANT_CHOCO_ANNIE_ENTIER

Rendement : 1 gâteau rond de 9 pouces ou 23 cm

  • 200 g de chocolat noir 70%
  • 200 g de beurre
  • 250 g de sucre
  • 5 oeufs
  • 2 c. à thé de fécule de maïs

Chauffer le four à 180°C ou 360°F et préparer un moule à ressort en le beurrant et en insérant un papier parchemin sur le fond.

Faire fondre au bain-marie le chocolat et le beurre. Il faut se rappeler que l'eau ne doit que frémir et non pas bouillir. Lorsque le chocolat et le beurre sont fondus, bien mêler et ajouter le sucre. Laisser refroidir un peu.

Incorporer un à un les oeufs en brassant avec une cuillère en bois. Ajouter la fécule et lisser le mélange. Verser le mélange dans le moule et cuire environ 22 minutes. Le gâteau doit être légèrement tremblotant au centre.

Sortir du four et démouler rapidement. Saupoudrer de sucre à glacer ou de poudre de cacao tamisée.

**Les textes et les photos sont la propriété de ce blogue, "Les Carnets de Miss Diane",

et ne sont pas libres de droits.**