Melon d'eau ou pastèque, ce fruit délicieux mérite d'être présenté de différentes façons. J'en ai déjà fait un délicieux sorbet agrémenté à la menthe et je l'ai aussi servi en salade avec de la feta. Samedi dernier, j'en ai fait une gaspacho dans laquelle j'ai ajouté quelques fines herbes de mon balcon. Ce fut une réussite bien rafraîchissante.

GASPACHO_MELON

Rendement : 4 portions

  • 1/4 de melon d'eau ou pastèque (8 tasses) (sans pépin, de préférence)

  • 1 tomate

  • 1/2 poivron rouge

  • feuilles de basilic fraîches (5 à 10)

  • feuilles de menthe (5 à 10)

  • sel et poivre du moulin

Couper le melon d'eau en gros cubes et épépiner s'il y a lieu. Déposer dans un grand saladier.

Ébouillanter la tomate 30 secondes puis la passer sous l'eau froide. Enlever la peau, le jus et les pépins et la couper grossièrement. Déposer dans le saladier avec les cubes de melon.

Peler le poivron rouge à l'aide d'un économe et le couper en morceaux. Le déposer dans le saladier avec le melon et la tomate. Ajouter les feuilles de basilic et de menthe, ou les fines herbes de son choix, et laisser reposer au frigo pendant deux bonnes heures.

Juste avant de servir, égoutter les fruits et en mettre quelques morceaux dans la jarre du mélangeur. Mettre en fonction et ajouter le reste des fruits et les fines herbes, un peu à la fois, par l'orifice du couvercle, jusqu'à ce que le tout soit bien liquide. Saler et poivrer, et verser dans des verres ou verrines. Servir accompagné de minces tranches de baguette badigeonnées d'huile d'olive et passées au four quelques minutes.

C'est beau, c'est frais et c'est délicieux!

**Les textes et les photos sont la propriété de ce blogue, "Les Carnets de Miss Diane",

et ne sont pas libres de droits.**